Sélections spéciales

Fin du port du masque en intérieur : une fausse bonne idée ?

Par Sandra 14/03/2022

 

Nous sommes le 14 mars 2022 et nous célébrons la fin du Covid-19 ! En France, du moins… En effet, si l’on en croit les annonces de l’exécutif, tous les indicateurs sont au vert pour la levée des restrictions. C’est ainsi que le gouvernement a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui le port du masque n’est (presque) plus obligatoire nul part et que le passe vaccinal est suspendu (jusqu’à nouvel ordre donc…). Bon, la réalité est toute autre comme nous le verrons ci-dessous. Nombreux sont les soignants à conseiller fortement de garder le masque en intérieur – et si possible un FFP2 -, en raison de la montée cette dernière semaine des nouveaux cas positifs en France mais aussi pour protéger les personnes les plus à risque. Comme nous l’avons maintes et maintes fois démontré dans nos articles, le Covid-19 n’est pas un rhume et l’attraper n’est pas anodin. Alors quel que soit votre décision vis-à-vis du port du masque, restez vigilant·es !

 

La fin du masque en intérieur :

Libéréééééés, délivrééééés ! C’est ainsi que de nombreux professionnels se sont réveillés ce matin. Car oui, force est de constater que le masque est relativement contraignant. Mais n’oublions pas qu’il ne s’agit pas d’une muselière mais d’un moyen de protéger les plus fragiles.
 
1.
NDLR : (aujourd’hui)


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

 

La réalité médicale :

Si l’on en croit les professionnels de santé, le Covid est loin d’être derrière nous et la levée du port du masque pourrait nous précipiter rapidement dans une 6ème vague. Chouette alors.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

 

En vrac :

On parle toujours de la fin du port du masque mais aussi un peu de la 6ème vague, de la fin du covid et de la bise qui revient en force.
 
22.


23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.
Nous pouvons enfin revenir au monde d’avant.

Articles les plus lus de la semaine

fermer