Par Maxime 05/03/2020

Fin de partie pour le youtubeur Cyril Schreiner et ses perles d’eau !

0

 

Il y a une semaine le youtubeur Cyril Schreiner a tenté une expérience pour le moins inoffensive mais visuelle pour le compte de sa chaîne : remplir sa baignoire de perles d’eau. Sans jamais se douter des répercussions qui allaient survenir !

 

Acte 1 : Des perles de pluie

 

Les perles d’eau sont des billes de gel qui au contact de l’eau et après plusieurs heures se modifient jusqu’à atteindre un volume considérablement plus important. Elles sont biodégradables et une fois sorties de l’eau, elles reprennent leur taille initiale. Mais comme l’explique Cyril dans sa vidéo, en retirant la bonde de sa baignoire, il n’a pas obtenu le résultat qu’il escomptait. Bref, ça tourne mal !

 


 

Et cela empire même lorsque les perles atteignent ses canalisations !

 

 

Cyril demande de l’aide à ses abonnés mais curieusement au lieu d’écouter leurs conseils et de vider sa baignoire à la main, il décide d’utiliser un aspirateur. Les perles continuent elles leur chemin et atterrissent même chez sa voisine.

 

 

Les dégâts ne font que s’étendre et des billes apparaissent dans les égouts. Cyril reçoit même une lettre du maire indiquant que la commune est très préoccupée par ce qu’il se passe.

 




 

Acte 2 : V’la les problèmes

 

Toujours adepte de ce genre d’histoire, Twitter se régale de cette mésaventure.

 




 

Mêmes les Américains commencent à s’y intéresser :

 

Ce Français a rempli sa baignoire avec des billes d’eau mais n’ayant aucune idée de comment s’en débarrasser il a enlevé la bonde ce qui les a fait déborder de ses toilettes et de son lavabo.

Les tuyaux d’Overpass souffrent d’une étrange maladie ce matin.

S’il vous plaît ne remplissez jamais vos baignoires avec des billes d’eau.

 

Cependant devant l’auto-dérision dont fait preuve le youtubeur et le fait qu’il ne fasse rien pour régler son problème, voire tout pour l’aggraver, de nombreuses personnes crient au fake.

 




 

Acte 3 : Révélation

 

Devant la popularité de cette histoire, les journaux s’en emparent et effectuent recoupements et vérifications. Ils se renseignent auprès du maire de la ville. La vérité est révélée : il s’agit bien d’un montage de toute pièce.

 





 

Reclus chez lui (son adresse ayant été dévoilée), harcelé sur ses réseaux sociaux, Cyril décide de prendre une pause pour une histoire qui l’a finalement dépassé.

 

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer