Sélections spéciales

Faut-il respecter les places attribuées dans les TGV ?

Par Xavier 01/12/2025

On revient sur un débat qui agite Twitter depuis 3-4 jours.

 

Fatigue

Tout a commencé avec ce tweet dans lequel @Lermontov_P ne se montre pas très coopératif envers quelqu’un qui se trouve à la place qui lui a été assignée. L’histoire ne dit pas si l’on se trouve dans un TGV mais on va dire que oui parce que c’est nous qu’on décide.
 
1.

 

Un classique

Tout d’abord, constatons avec quelques témoignages que trouver quelqu’un qui s’est installé à la place qu’on avait réservée, c’est assez répandu, ce qui peut expliquer en partie les réponses plutôt sèches de l’auteur du tweet ci-dessus.
 
2.

3.

4.

5.

 

Les places attribuées : mouais

Certain.es fustigent le manque de politesse du post de départ, allant même jusqu’à traiter l’auteur de « boomer aigri ». S’il est vrai que l’interaction aurait sans aucun doute pu être un peu plus sympathique, on pourrait rétorquer que le premier manque de politesse vient de la personne qui s’installe à une place qui n’est pas la sienne. D’autres estiment, un peu dans la même veine, que les gens qui veulent absolument s’asseoir à leur place sont dans l’abus alors qu’iels pourraient faire un effort et aller s’asseoir ailleurs.
 
6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

 

Jamais sans ma place

S’il est sans doute vrai que parfois, il serait de bon ton pour la personne qui se voit dépossédée de sa place attribuée d’être arrangeante et d’accepter le troc qu’on lui propose, il est tout autant exact que certain.es choisissent leur place en fonction de critères bien précis et ne veulent pas passer tout leur voyage dans un inconfort non prévu juste parce que quelqu’un a décidé de leur prendre leur place.
 
13.

14.

15.

16.

 

Chacun pour soi ?

On termine avec la hot take de cette sélection : il faut tout simplement supprimer les places attribuées. Une manière radicale de régler le problème à laquelle se heurte la réalité logistique.
 
17.

18.

19.

20.

21.

22.

 
 
C’est la fin de cette sélection spéciale dans laquelle on se demande s’il faut respecter les places attribuées dans les TGV. Évidemment, cela dépend des circonstances mais on serait tenté de dire que si chacun.e reste à sa place, cela facilite la vie de tout le monde. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez !

 

Bonus :

On enchaîne avec des histoires de flirts interrompus !

Tweet de @Stasieen : "Il m’a parlé de ses hémorroïdes parce que je suis étudiante en médecine…."

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer