Faut-il remercier les automobilistes qui laissent passer les piétons ?
Retour sur le débat qui a agité le réseau Threads hier.
Selon le Code de la route, lorsqu’un automobiliste croise un piéton souhaitant traverser la rue, il est tenu de s’arrêter pour le laisser passer. Cependant, en cas de collision, à moins que le piéton soit Homelander en personne, c’est la voiture qui gagne. Les piétons ont donc tout intérêt à ne pas s’engager aveuglément et à attendre qu’une voiture s’arrête pour traverser, c’est bien normal. Conscients de cette prudence, certains automobilistes en profitent pour tout simplement ne pas s’arrêter. Il en résulte que les piétons ont pris l’habitude de remercier ceux qui les laissent passer, à tel point que les automobilistes qui respectent cette règle attendent maintenant leur petit remerciement, pour quelque chose qu’ils sont obligés de faire, donc.
Merci qui ?
Devoir remercier un automobiliste de ne pas tuer quelqu’un comme la loi l’y oblige, voilà qui n’est pas du goût de tout le monde. C’est le point de départ de ce débat made in Threads.
1.
Team courtoisie ou team balek ?
Alors, faut-il remercier les automobilistes qui laissent passer les piétons ? Voyons voir vos réactions en réponse au post initial.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale dans laquelle vous vous demandez s’il faut remercier les automobilistes qui laissent passer les piétons. Pour résumer, non, il ne faut pas, mais personne ne vous en voudra si vous le faites, au contraire. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.
Bonus :
Autre question que vous vous êtes posée sur Threads récemment : est-ce que les mangas, c’est de la lecture ?

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire