Sélections spéciales

Faut-il courir un marathon quand on a 30 ans ?

Par Sandra 04/02/2025

À 30 ans, certain·e·s décident de se préparer pour un marathon. Pourquoi ? Est-ce une crise existentielle, un goût pour la souffrance ou juste une excuse pour poster des stories Strava ? Tentons de percer ce mystère à travers vos posts...

Une légende raconte qu’il y a plus de 2 500 ans, un soldat grec du nom de Philippidès aurait couru environ 42 km entre Marathon et Athènes pour annoncer la victoire des Grecs sur les Perses… avant de mourir sur place. Un exploit qui aurait pu servir de mise en garde contre la course de fond mais que l’humanité a bizarrement choisi d’honorer en organisant des marathons partout dans le monde. Aujourd’hui, ces 42,195 km sont devenus un défi ultime pour les coureurs du dimanche comme pour les athlètes confirmés. Mais à 30 ans, courir un marathon prend une autre dimension : c’est le moment où l’on commence à regretter son métabolisme de 20 ans, où l’on se demande si on est toujours capable de relever un défi physique et où l’on compense sa crise existentielle par l’achat de chaussures hors de prix et des inscriptions à des courses impossibles.
 

Courir un marathon ou aller voir un psy, il faut choisir :

Pour les natifs de 1995 vous le savez que trop bien, cette année est l’ultime passage vers les 30 ans. Si vous ne faites pas du crochet, peut-être vous êtes-vous inscrit à une course ? (les deux ne sont évidemment pas incompatibles)
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

 

Courir c’est souffrir :

Mais souffrir c’est gagner de l’attention, alors on prend. Et quand on court 42 kilomètres, on a le droit de chercher un peu de gloire.
 
7.
Je vais apporter une loupe désormais quand je cours le marathon. Comme ça, si je suis complètement épuisé, tout le monde se dira juste ‘oh merde, il a trouvé un indice’.

8.
Personne ne veut plus d’attention que quelqu’un qui vient de courir un marathon

9.
NDLR : si vous n’avez pas la réf du gay latino qui court des marathons, on vous explique tout ici

 

Anecdotes sympathiques (ou extraordinaires) autour du marathon :

Oui oui Jamy !
 
10.

11.

12.

13.

 

Le marathon pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 :

Lors de la cérémonie de remise des médailles, la Néerlandaise d’origine éthiopienne Sifan Hassan, championne du marathon, est apparue en hijab, un geste perçu par certains comme une réaction à l’interdiction du port de hijab pour les athlètes français.
 
14.

15.

16.

17.

 

On finit par un tweet que tous les trentenaires comprendront

 
18.
Je vais à une fête qui commence à 9 heures ce soir. Je m’y prépare comme je me préparerais à courir un marathon : je me repose, je m’hydrate, j’espère pouvoir tenir jusqu’à la fin.

 

C’est la fin de cette sélection marathon, on poursuit avec une question :

 
Post liseré de jaune de @leilaaaaaac disant "Un garçon propre sur lui, bien habillé et qui sent bon ça fait la diff moi j’vous dis !". Post de @madamebretzel répondant "La barre est au sol"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer