Par Maxime 12/05/2022

Faire travailler son enfant, est-ce l’éduquer ?

0

 

En 1882, l’imposition de l’école primaire obligatoire et gratuite permet l’interdiction du travail des enfants. De nos jours, il nous paraît impensable d’envoyer un enfant à la mine ou dans une entreprise de textile. Pourtant, il est toujours possible de faire travailler un enfant en utilisant les nouvelles technologies comme Youtube où de nombreux parents filment leurs enfants pour s’enrichir comme nous le prouve le cas des frères Swan et Néo. Ou comme dans l’histoire ci-dessous en prétextant une méthode d’apprentissage dans un monde devenu de plus en plus dur et de plus en plus concurrentiel il est vrai.

 

La vidéo

Une jeune fille de 10 ans demande un ipad à ses parents en cadeau. Plutôt que de lui offrir, ceux-ci ont préféré lui apprendre à se lancer dans une petite entreprise de hamburgers pour qu’elle gagne elle-même de quoi se l’acheter. Et de filmer toute cette expérience pour la poster ensuite en espérant que cela “inspire” d’autres parents. Une vidéo qui est évidemment rapidement devenue virale.
 
1.

 

Les débats en commentaire

Assez vite, deux clans se sont formés. Celles et ceux qui comprennent cette attitude, estimant que cela inculque à l’enfant les valeurs du travail et du coût de la vie. Et celles et ceux qui estiment qu’un enfant n’a pas à travailler surtout pour gagner son propre cadeau.
 
2.


3.

4.

5.

6.

7.

 

Entrepreneur, plus qu’une passion : un mode de vie

Nous sommes vraiment dans une start-up nation, où la notion d’entreprenariat est érigée en modèle. Toute notre vie doit être gérée comme une entreprise. De l’enfance jusqu’au troisième âge, il nous faut nous épanouir en travaillant car il n’y a que cela qui compte. Une belle vision de la vie.
 
8.


9.

10.

11.

 

En vrac

Quelques tweets inclassables pour finir sur une histoire qui aura été commentée sur Twitter pendant plusieurs jours tant elle a choqué de nombreuses personnes et montré que certain·es ont une vision plutôt triste de la vie.
 
13.


14.

15.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer