Sélections spéciales

Face aux hommes gloutons cadenassez votre frigo

Par Ptolomus 28/07/2024

 
Nouvelle polémique ces derniers jours sur Twitter : les hommes gloutons. C’est le nouveau nom donné à ces hommes qui engloutissent et dévalisent les frigos et les placards de la famille sans se soucier de leur appartenance ou même d’en laisser pour les autres. Les témoignages se concentrent très essentiellement sur les frères des familles qui semblent être les moins respectueux du partage et de la vie en communauté, provoquant même chez certaines, essentiellement leurs soeurs, des traumatismes alimentaires. De nombreux internautes hommes en rigolent et cherchent à les ridiculiser, minimisant leurs actes et leur impact sur leurs proches.
 

Ces hommes gloutons qui vident le frigo et ne laissent rien aux autres

Le tweet déclencheur

 


 
Il n’existe pas plus de contexte à ce tweet. Nous ne savons pas s’il vit avec sa famille ou seul, s’il est censé partager ces pains au lait avec d’autres personnes ni même à qui ils appartiennent. Cela a tout de même provoqué une avalanche de témoignages de femmes concernant la gloutonnerie des hommes et leur manque de savoir vivre avec leur entourage.
 

Témoignages

S’en est suivi des témoignages de femmes et de soeurs sur les comportements alimentaires de leurs frères. Si le tweet initial sur les 9 pains au lait n’était pas bien grave en soi, ce comportement a réveillé des souvenirs et trauma désagréables chez de nombreuses femmes ayant vécu avec un ou plusieurs frères.
 









 

Tenez vos darons

Dans certaines familles, il semblerait que cela concerne même les papas. Ceci dit, cela semble vraiment exceptionnel, les parents préférant laisser bien manger leurs enfants avant eux-mêmes.
 


 

Ça ne date pas que d’hier

Effectivement, des tweets de soeurs excédées par les comportements de leurs frères sont légion et ont toujours existé.
 



 

Ceux qui minimisent

Évidemment, le premier réflexe des hommes reste de se moquer et minimiser le vécu et les traumatismes des femmes parce qu’ils ne les comprennent pas et les trouvent ridicules. Au moins, le sujet est abordé.
 






 

Conclusion

 




 

Une petite sélection féministe pour continuer ?
 
@ntrouiller Les victimes de l'abbé Pierre n'ont pas mis 30 ans à parler. Nous avons mis 30 ans à les entendre.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer