Sélections spéciales

Être contre la chasse, est-ce être contre les ruraux ?

Par Maxime 23/09/2021

 

La semaine dernière Emmanuel Macron a publié quatre textes visant à autoriser certaines pratiques de chasse. Il faut dire que les chasseurs venaient de manifester et que quelques mois avant une présidentielle il est difficile de se les mettre à dos, ceux-ci représentant une réserve de voix non négligeable. Une décision du président qui a été beaucoup critiquée. Mais la chasse est-ce vraiment un truc de ruraux ? Et est-ce que ses détractrices et ses détracteurs ne sont que des bobos des villes ? A voir…

 

Les ruraux

Attaqués de toutes parts, les chasseurs ont manifesté dans plusieurs villes pour défendre leur passion. Ils estiment notamment que la chasse est un loisir de ruraux et que ce sont les urbains qui ne connaissent pas la vie régionale qui les critiquent. Malheureusement pour eux, les sondages et les faits sont à leur désavantage.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Le pigeon vivant

Les chasseurs se voient en protecteurs de la Nature, ils aiment à répéter que ce sont les premiers écologistes de France. Mais il est compliqué pour le commun des mortels de comprendre cet amour des bêtes avec le fait de les tuer ou de les faire souffrir. Lors d’une manifestation, l’un d’eux avait ainsi attaché un pigeon vivant à une pancarte. Ambiance.
 
6.


7.

8.

9.

 

Une question politique

Si une majorité de Français(es) est contre la chasse d’après les sondages, les chasseurs représentent tout de même une manne électorale non négligeable. Et alors que la course pour la présidentielle vient de commencer, les candidats n’oublient pas de les flatter comme il se doit.
 
10.


11.

12.

13.

 

En vrac

14.


15.

 
Et si la chasse ce n’est pas vraiment votre truc, vous avez toujours le vélo. Si la chasse est votre truc aussi d’ailleurs, ça ressemble effectivement à un sanglier.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer