Sélections spéciales

Et un condamné par la justice en lice pour les présidentielles, un !

Par Xavier 30/11/2021

 

Tout le monde le savait depuis des semaines mais c’est officiel depuis ce mardi 30 novembre 2021 : dans une vidéo de 10 mn à la mise en scène rappelant grossièrement le général de Gaulle devant son micro lors de l’appel du 18 juin 1940, Eric Zemmour, ancien chroniqueur télé aux idées d’extrême droite condamné par la justice pour provocation à la haine raciale, a annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. Dix minutes durant lesquelles, avec la 7ème symphonie de Beethoven en fond sonore, Eric Zemmour lit un discours reprenant ses thèmes favoris (“il faut rendre la France aux Français”, “les immigrés sont des vilains méchants”, bla bla bla), mal à l’aise et l’oeil anxieux chaque fois qu’il regarde la caméra comme s’il avait peur que quelqu’un entre dans la pièce pour le convertir à l’islam. Une vidéo très anxiogène et effrayante qui vous a beaucoup fait réagir.

 

 

Enorme surprise cette candidature !

Voilà votre première réaction étant donné que cela fait des semaines voire des mois qu’Eric Zemmour est en campagne, allant même jusqu’à faire semblant d’aimer et même de suivre le football, signe révélateur d’entrée en campagne chez un.e politique.
 
1.


2.

3.

 

”Un micro sur pied, une bibliothèque, et c’est bon, je suis le général de Gaulle !”

Excusez-nous mais on a vu, vous verrez. Juste des captures d’écran hein, pas les 10 mn de la vidéo en question, nous ne sommes pas cruel.les à ce point.
 
4.


5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Un discours entrecoupé d’images d’archives

Des images d’aujourd’hui volontairement anxiogènes et de belles images de “la France d’avant” pour contraster. Des séquences pour lesquelles il semblerait qu’Eric Zemmour et son équipe n’aient pas les droits. C’est fâcheux.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 

Beethoven doit se demander ce qu’il fout là

C’est un passage de la 7ème symphonie du compositeur allemand qui a été choisi pour accompagner le discours haineux d’Eric Zemmour.
 
16.


17.

18.

19.

 

Hasard du calendrier ?

Ou pas du tout, on ne le saura jamais. Toujours est-il que c’est cocasse, cette coïncidence.
 
20.


21.

22.

 

En vrac

C’est là dessus que nous allons conclure vos réactions à l’officialisation de la candidature d’Eric Zemmour.
 
23.


24.

25.

26.

27.

28.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale qui malheureusement ne devrait pas vous rassurer sur l’avenir de notre pays, bien au contraire. Nous verrons bien ce qu’il adviendra de la candidature de cette personne aux idées racistes et réactionnaires, en espérant que son score à la prochaine présidentielle sera plus qu’anecdotique, voire même, encore mieux, qu’elle n’obtiendra pas les 500 parrainages requis. Parlons de choses plus réjouissantes maintenant avec la 172ème édition de l’Happy Hour, notre sélection qui fait le plein de bonnes nouvelles. vous en avez bien besoin et vous l’avez mérité. Ça se passe par ici !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer