Et si on laissait les femmes allaiter en public ?
Les femmes ont parfaitement le droit de nourrir leur enfant au sein dans les lieux publics, et pourtant, beaucoup trop de personnes trouvent encore cela déplacé, la preuve avec ce débat qui a eu lieu lundi sur le réseau social Threads.
Le problème, c’est encore et toujours la sexualisation du corps des femmes. On considère dans notre société le sein de la femme comme une partie du corps intime et sexuelle (contrairement aux hommes qui, eux, peuvent se balader torse nu sans que ça n’émeuve personne, coucou le deux poids deux mesures), alors qu’en l’occurrence, dans la situation qui nous concerne, il sert uniquement à répondre aux besoins vitaux d’un bébé. Un geste tout ce qu’il y a de plus naturel donc mais qui devient gênant et compliqué à cause du regard de certaines personnes. Bref, encore un énième exemple de la non liberté des femmes à disposer de leur corps comme elles l’entendent.
Tout part d’un homme, tiens donc
Voici le post qui a déclenché un long échange sur Threads.
1.
Vos réactions
On pourrait les résumer par : foutez la paix aux femmes.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale qui nous vient du réseau social Threads et dans laquelle vous demandez à ce que les femmes puissent allaiter en public sans se faire importuner. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.
Bonus :
On enchaîne avec notre sélection hebdo sur les enfants !

Je fais un petit sandwich au fromage pour mon 3 ans qui a encore faim en fin de repas
2mn plus tard, je vois qu’il ne l’a déjà plus
“Tu as déjà fini ton sandwich ?!”
“Non, il est dans le chien, je peux plus le récupérer” 😭😭
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire