Sélections spéciales

Et si on faisait un Squid Game dans la réalité ?

Par Maxime 16/06/2022

 

La série Squid Game est de retour ! Non seulement pour une saison 2 comme l’a récemment annoncé Netflix mais également pour une télé-réalité. Il faut dire qu’il s’agit de la série la plus regardée de l’histoire du site. On rappelle l’histoire : des personnes en difficultés financières sont invitées à une mystérieuse compétition de survie. Participant à une série de jeux traditionnels pour enfants, mais avec des rebondissements mortels, elles risquent leur vie pour une grosse somme d’argent. Si on peut comprendre la suite de ce succès en fiction, c’est plus difficilement compréhensible pour une télé-réalité.

 

L’annonce

Netflix a donc annoncé sa nouvelle télé-réalité… qui n’a pas tardé à déclencher de vives interrogations et polémiques. 456 joueurs s’affronteront pour gagner 4.56 millions de dollars en relevant des défis inspirés de la série. Ont-ils seulement regardé la série ?
 
1.
Oh non ils l’américanisent

2.
Ils…ils savent ce qui arrive, n’est-ce pas ?

3.

4.

 

L’intérêt ?

La raison principale pour laquelle les gens regardaient la série était que les personnages mourraient. En faire une version sans cela semble absolument sans intérêt.
 
5.
Ok, voilà ce que je pense : les jeux dans “Squid Game” ne sont pas très bons. L’accroche, c’est que si tu perds, tu meurs. Sans ça, “Squid Game” n’est qu’une bande de gars qui jouent à la marelle et tout ça. Donc ça ressemble à un jeu télévisé très ennuyeux pour moi.

6.
Moi tuant un père de 3 enfants pour passer au tour suivant

 

Le message politique

Si la série Squid Game n’est pas particulièrement profonde, un message politique s’en dégageait cependant : il s’agissait d’une critique du capitalisme où les plus pauvres étaient prêts à s’entre-tuer pour le simple plaisir des plus riches. En faire une télé-réalité efface complètement ce message.
 
7.

8.
C’est quoi ça ? Squid Game était une critique féroce du capitalisme et de l’exploitation de tant de personnes qui luttent pour survivre… Maintenant Netflix veut gagner de l’argent sans vergogne (encore) et faire un vrai jeu avec des gens qui cherchent désespérément l’argent et la gloire. La série montre tout le contraire : le capitalisme gagne.

 

En vrac

Quelques tweets pour terminer sur cette belle série qui nous attend et qui nous prouve que l’ironie est belle et bien morte.
 
9.
Netflix peut donc licencier de nombreux employés, ne pas payer le créateur de Squid Games un montant raisonnable après le succès de la série, mais peut organiser une émission de télé-réalité avec un prix de 4,56 millions d’euros… Mais ils ne comprennent pas pourquoi les gens annulent leurs abonnements, ok.

10.

11.
Je pense que tous les participants doivent immédiatement se syndiquer et partager l’argent. De plus, le jeu du calmar n’était pas un exemple de “faites ça mais en vrai lol”.

12.
Les gens semblent surpris par cela et pourtant, tous les ans, un milliardaire dit : “Reconstruisons le Titanic” ou “Je pense que je peux faire Jurassic Park pour de vrai”.

13.
Et si vous donniez plutôt à 456 personnes 10 000 dollars chacune et que vous filmiez comment elles utilisent cet argent pour changer leur vie ?

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer