Sélections spéciales

Et si les pires défenseurs des chasseurs étaient.. les chasseurs eux-mêmes ?

Par Maxime 11/11/2021

 

84% des Français sont contre la chasse. Ils la jugent dangereuse pour eux, cruelle pour les animaux et faisant certes partie du patrimoine français, mais d’un autre âge. Si celle-ci continue c’est avant tout pour des raisons politiques. D’une part, la chasse est prônée aux plus hauts sommets de l’État. A Chambord des battues sont régulièrement effectuées avec de hautes personnalités pour des raisons diplomatiques. De même, de nombreux députés ont un électorat de chasseurs ou sont eux-mêmes chasseurs. Ensuite, les chasseurs sont très bien implantés localement. Grâce à eux on peut donc accéder à certaines catégories de la population difficilement atteignables habituellement. Enfin le lobby de la chasse est très présent. Sans tout cela, la pratique de la chasse serait en nette difficulté. Car les arguments des pro-chasse sont assez spéciaux…

 

La chasse ce n’est pas si dangereux :

Une militante pro-chasse a partagé un article qui expliquait que la chasse n’était pas si dangereuse que ça. La preuve ? Elle est nettement moins accidentogène que bien d’autres loisirs. Regardez : en 2018, la chasse a fait seulement 13 morts alors que l’alpinisme 29 morts, le ski de randonné 23 morts ou la plongée 23 morts également. Si ça c’est pas une preuve aha. Comment ça, c’est pas comparable ?
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Les premiers écologistes de France :

Un des arguments des chasseurs est qu’ils font ça pour la Nature, ce sont de vrais écologistes eux comparés aux bobos parisiens. Sans eux, nous serions envahis d’animaux sauvages tous plus dangereux les uns que les autres. Ils ne font pas ça par plaisir. Ah attendez, Willy Schraen le président de la Fédération nationale des chasseurs dit le contraire. “Qu’ils s’en foutent de réguler”. Probablement un enregistrement pirate issu d’une conversation privée. Ah non tiens c’est dit publiquement sur un plateau télévisé. Mince.
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

C’est la faute à pas de chance :

Suite à deux accidents de chasse récents qui ont grièvement blessé un promeneur et tué un automobiliste qui ne faisait que circuler, Willy Schraen toujours lui expliquait que tout ceci était dramatique mais que c’était très rare, une petite loi des séries. Avant d’ajouter que le “risque zéro n’existait pas”. Effectivement, dit comme ça, on ne peut que se ranger du côté des chasseurs.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 

En vrac :

On termine par quelques blagues sur la chasse qui en disent long sur la peur que peuvent rencontrer les promeneurs quand ils osent pénétrer dans les forets et sur les nombreux accidents de chasse qui contribuent à renforcer les clichés que l’on peut avoir sur les chasseurs. Un rire jaune en somme.
 
16.


17.

18.

19.

20.

 
Sinon lorsqu’on aime tuer des animaux, que l’on y trouve un plaisir personnel, que la mort d’êtres vivants ne nous affecte pas tant que ça, il existe un autre endroit que les bois et il se trouve ICI.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer