Sélection d'actu

Et si les fancam edits faisaient basculer les législatives ?

Par Xavier 13/06/2024

 

Et si les fancam edits faisaient basculer les législatives ? Si vous avez un tant soit peu suivi la campagne des élections européennes, vous avez sans doute entendu parler de la hype de Jordan Bardella sur TikTok, qui a multiplié les vidéos et cumulé des millions de vues sur le réseau social chinois depuis des mois, à tel point que certains pensent que cela a contribué d’une manière loin d’être négligeable à la victoire confortable de son parti. Ni une ni deux, pour remporter les législatives à la fin du mois, des sympathisants du nouveau front populaire ont décidé de contre-attaquer en prenant également d’assaut les réseaux sociaux au moyen de montages drôles et avantageux mettant en scène des personnalités politiques de gauche.

 

 

Premier round des réseaux sociaux remporté par Jordan Bardella aux européennes

La tête de liste du RN s’est créé une grosse fanbase sur TikTok ces derniers mois, en étant filmé dans des petits moments de sa campagne électorale.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Mais la contre-attaque est en route pour les législatives !

Pour faire pencher la balance dans trois semaines, la gauche des réseaux sociaux a décidé de ne pas se laisser faire et multiplie depuis plusieurs jours les edits de personnalités politiques du front populaire, à grands renforts de punchlines et d’effets kitsch mais efficaces, essayant même de rallier à sa cause les fans de K-pop, qui pèsent énormément sur TikTok. Nous ne sommes peut-être pas objectifs mais il faut bien admettre que c’est beaucoup plus drôle et qualitatif que les vidéos de Jordan Bardella.
 
7.


8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Conséquence inattendue mais marrante

Le député Sébastien Delogu, que vous venez de voir et qui est l’acteur principal de très nombreux montages, a réagi à toute cette histoire de manière très drôle.
 
21.


22.

 

Déjà 4 personnes convaincues !

À vous de nous dire si des trolls se cachent dans les tweets ci-dessous wink wink.
 
23.


24.

25.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection consacrée aux fancam edits et à leur sans doute modeste mais honorable importance dans cette campagne des législatives. Si après un tel article votre vote ne va pas vers le front populaire, nous ne comprenons plus rien. Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram et Threads. Les élections législatives de la fin du mois n’existeraient pas si Emmanuel Macron n’avait pas dissous l’Assemblée nationale. On vous en parle ici :

@Teddyferent Macron qui dissout le gouvernement au risque que le Parti Animaliste dirige la France ! On va être bien deg quand le premier ministre sera un labrador !!

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer