Par Maxime 24/04/2021

Et si Hanouna présentait le débat d’entre-deux-tours des présidentielles ?

0

 

Hier, le journal Le Monde sortait un portrait sur l’animateur bien connu Cyril Hanouna. Dans celui-ci, il expliquait que c’était également un redoutable homme d’affaires et que ses audiences qui touchent toutes les tranches de la population lui conféraient un énorme attrait. Les hommes politiques réfléchissent ainsi beaucoup à son émission Touche Pas A Mon Poste devenu un véritable tribunal populaire, pour expliquer leur programme pendant la présidentielle. C’est dans ce cadre qu’une phrase de la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa a beaucoup fait réagir. Rappelant que Cyril Hanouna a été le premier à recevoir les gilets jaunes sur son plateau, elle estime qu’il peut faire le relais entre la population et les politiques. Et elle ajoute que « en 2022, c’est lui -Cyril Hanouna- qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle.»

 

Une proposition insolite

Habituellement, le débat de l’entre-deux-tours est arbitré par un journaliste qui tente de donner le même temps de parole aux deux derniers participants qui tentent chacun de prendre le dessus l’un sur l’autre. Et si cette fois, plutôt qu’un débat politique, on assistait à un véritable spectacle, une belle émission de variétés. Après tout, qu’est-ce-qui se joue, hormis l’avenir du pays ?
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Hanouna superstar

Souvent caricaturé et critiqué, l’animateur reste pourtant depuis dix ans une figure majeure du paysage audiovisuel français. Sa recette ? S’appuyer sur son énorme communauté de fan pour justifier ses décisions, quitte à passer pour un populiste. Tant qu’il sera soutenu, il semble indéboulonnable.
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

 

Schiappa dans la sauce

Habituée des remarques qui font polémiques, Marlène Schiappa est une nouvelle fois critiquée sur Twitter. Après avoir fait la publicité pour du lissage brésilien sur Instagram, la promotion de son propre livre par les services de l’état, elle enchaîne les bourdes à un rythme audacieux. Ça fait un peu beaucoup là, non ?
 
12.


13.

14.

 

En vrac

15.


16.

17.

18.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer