Sélection d'actu

En panne, cet internaute a été aidé par… un des cambrioleurs du Louvre

Par Maxime 05/11/2025

De "Doudou Cross Bitume" à l'un des cambrioleurs les plus recherchés de France.

En quelques mois, un internaute fait deux tweets parmi les plus viraux : l'un pour avoir été sorti d'affaire de manière rocambolesque après une panne d'essence, l'autre pour révéler que son bienfaiteur de l'époque n'est autre que le suspect du cambriolage du Louvre.

En panne sur le périph :

Le 12 septembre dernier, un internaute publie une vidéo qui devient virale. Dans celle-ci, il explique être tombé en panne d’essence sur le périphérique parisien. Conte de Noël avant l’heure, un homme en scooter l’aide à pousser la voiture hors du périphérique uniquement avec une jambe. Notre sauveur du jour le quitte en lui disant “de prendre soin de lui” et lui conseille d’appeler l’assurance. Les autres internautes louent l’entraide des quartiers, en particulier celle du département de Val-de-Marne (94), lieu où se passe l’évènement.
 
1.

2.

3.

 

Pseudo : doudou crossbitume93

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais notre sauveur du jour n’est pas n’importe qui. Il s’agit de
“doudou crossbitume93”, une petite célébrité de TikTok et d’Instagram dans les années 2000. Fan de motos, il se mettait souvent en scène en train de faire des rodéos urbains. Athlète urbain, il filmait également ses prouesses de musculation en ville.
4.

5.

6.

 

Le cambrioleur du Louvre :

Effectivement, comme l’a appris l’internaute victime de panne d’essence, il s’agit d’un des suspects du cambriolage du Louvre. Son ADN a en effet été retrouvé sur l’une des vitrines fracturées et sur des objets abandonnés sur place.
7.

8.

9.

 

Un rêve s’écroule :

De nombreux internautes ont été déçu. Le cambriolage du Louvre ressemblait à un livre ou à un film. Ils espéraient y voir des méthodes à la Arsène Lupin ou Mission impossible. Un plan minutieusement détaillé, des déguisements en pagaille, des instruments high-tech. Avant de devoir se confronter à la banalité d’un délit finalement ordinaire.
 
10.

11.

12.

 

Un profil atypique :

Le profil atypique du suspect a beaucoup fait parler. D’un côté, les bijoux, qui n’ont toujours pas été retrouvé, sont un bien commun. De l’autre, les internautes ont projeté de nombreuses choses sur “doudou crossbitume93” : de son héroïsation à des explications sociologiques en passant par une approche historique (les pierres précieuses des bijoux étant probablement issues de l’exploitation coloniale).
 
12.

13.

14.

15.

16.

Suspect-clé du "casse" du Louvre, Marc L., 47 ans, présente un profil original: connu sur les réseaux sociaux comme "CloneWeb", il a acquis une notoriété en conjuguant bouffe dégueulasse et "Tintin Nu". Notre portrait➡️

Frédéric (@filmsdelover.bsky.social)2025-11-05T12:12:10.357Z

17.

 

Bonus :

 
On vous rappelle que les internautes ont mené l’enquête et pensent détenir l’identité du grand coupable :
 
Post vignette de @germanswinger75 disant "Qui d’autre que lui a une passion sans limite pour Napoléon ? Qui était prêt à tout pour posséder le diadème de l’impératrice Eugenie ? Qui a besoin d’argent frais pour éponger ses dettes ? Il est le premier à avoir réagi… Pour moi ça ne fait aucun doute… #Chalençonestcoupable"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer