Story

En finir avec les multipropriétaires

Par Sandra 26/06/2025

Le marché immobilier est un outil de pouvoir entre les mains de multipropriétaires qui s’enrichissent sur le dos de ceux qui galèrent à se loger.

Et cette logique est indéfendable. Alors que la moitié des logements locatifs est contrôlée par des ménages détenant cinq biens ou plus, les discours médiatiques et politiques continuent de glorifier le “petit propriétaire”. Sauf que tout se joue dans cette illusion sémantique autour du mot “propriétaire”. Car un propriétaire n’est pas un multipropriétaire. Et c’est de ces derniers dont il est question dans ce thread. De ceux qui, en plus de leur logement, en possède un ou plusieurs autres dont ils jouissent de la rente. Ceux qui, au-delà de leur propre logement, accumulent les biens et profitent du besoin vital des autres de se loger pour s’enrichir.
 

Pourquoi il faut en finir une bonne fois pour toutes avec les multipropriétaires :

 

 

Il ne s’agit pas d’opposer locataires et propriétaires mais de nommer ceux qui profitent du système. Les multipropriétaires qui concentrent le pouvoir immobilier, façonnent le “marché” à leur avantage et perpétuent une logique d’exclusion sociale.

 
Quand les locataires ragent sur leurs proprios, ça envoie. C’est par ici :
 
Tweet de @GwennPetrichor : "Locataire: y a de gros problèmes avec la plomberie Proprio: ... L: le chauffage est en panne P: ... L: y a un truc qui pousse sur les murs P:... L: je m'en vais P: VOUS AVEZ VU L'ÉTAT DE L'APPARTEMENT ? JE GARDE LA CAUTION"
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer