Par Maxime 22/10/2021

En fait-on trop avec Squid game, la nouvelle série de Netflix ?

0

 

Si vous avez un compte Twitter, Instagram ou TikTok vous ne pouvez pas y avoir échappé. On ne parle que de la nouvelle série coréenne de Netflix : Squid game. Un groupe de personnes, fortement endettées, voire fauchées, risquent leurs vies dans un jeu de survie mystérieux avec comme récompense une somme de 45,6 milliards de wons (32 millions d’euros). Succès surprise, la série a atteint des niveaux jamais atteints jusque-là. Il faut dire qu’il n’y a que neuf épisodes et que le mélange de drames et de violence plaît particulièrement au public habituel de la plateforme. Mais comme après chaque évènement populaire, voir des tweets tous les jours parler de la série devient lassant.

 

La « propagande » Netflix :

Très présent sur Twitter, Netflix sait comment attiser ses programmes qui ont le plus de succès. Le CM du service utilise régulièrement les derniers mèmes et fait des blagues sur ses propres séries. De plus, Netflix a organisé plusieurs évènements dans la réalité pour accroître la notoriété de Squid game. En Corée, la même poupée que dans le jeu s’est retrouvée dans le métro. Et à Paris une boutique éphémère a ouvert pendant deux jours sur le thème de la série. Le matraquage sur la série est tel qu’il fait peser une énorme pression sur celles et ceux qui ne l’ont pas regardée.
 
1


2.

3.

4.

5.

6.

 

A Halloween :

Ce n’est qu’à la fin du mois mais les tenues pour Halloween sont déjà choisies par certaines et certains. Et le déguisement de Squid game semble remporter un fort succès. Si l’année dernière Casa de Papel remportait tous les suffrages, cette année son futur remplaçant est tout trouvé.
 
7.


8.

 

Un tatouage qui fait parler :

Comme souvent sur Twitter, l’escalade n’en finit plus. L’important est de se faire remarquer et il faut donc en faire des tonnes quitte à être radical(e) uniquement pour quelques retweets. Pourquoi ne pas se faire tatouer la série à la mode qui vient tout juste de sortir ? (il s’agit très probablement de photos de tatouages de quatre personnes différentes, mais ceux-ci existent tout de même).
 
9.


10.

11.

 

Le phénomène des cours de récrés ?

Qui dit popularité chez les adolescents, dit phénomène copié chez les plus petits. De nombreux articles de journaux ont fait part de l’inquiétude des parents et des établissements scolaires sur la série qui semble rejouée dans les cours de récréation. Pour le moment on ne dénombre pas de violences particulières mais celles-ci peuvent vite monter à cet âge-là. La série est, on le rappelle, pourtant interdite au moins de 16 ans.
 
12.


13.

14.

15.

 

En vrac:

Et parce qu’on n’est pas là pour jouer les rabat-joies et que de nombreuses personnes ont adoré et continuent d’adorer la série, voici tout de même quelques tweets humoristiques sur cette dernière.
 
16.


17.
Le caissier a cru que je lui tendais une invitation à Squid game

18.
Si tu n’as toujours pas regardé Squid game, alors crois-moi, la pression sociale coule sur toi.

19.

20.
J’attends que Squid Game atteigne le point de popularité où tout le monde sera genre « En fait Squid Game c’est de la merde, c’est une mauvaise série et tu devrais te sentir mal de l’aimer parce que…

 
Il fait pas froid ici ? Un bon chocolat chaud, un plaid et c’est parti !
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer