Par Maxime 12/02/2022

En fait-on trop avec Kurt Zouma, le footballeur qui a frappé son chat ?

0

 

C’est une vidéo qui tourne et que nous ne vous montrerons évidemment pas mais qui est toujours très facilement visible sur Twitter. Kurt Zouma, joueur de football de l’équipe de West Ham en Angleterre mais également de l’équipe de France a été filmé en train de frapper à plusieurs reprises son chat. La vidéo de maltraitance est devenue virale et à peu près tout le monde y est allé de sa petite phrase, des simples particuliers aux politiques en passant par les instances du football. Ce qui révèle une certaine hypocrisie.

 

L’affaire :

Peu après la sortie de la vidéo, ce fut un véritable raz-de-marée sur Twitter à celui qui l’insulterait le plus vite et le plus fort. On espérait qu’il soit aussitôt mis au chômage, qu’il ne jouerait plus jamais au football, voire qu’il meure. Alors que des sanctions ont été prises. Son club lui a infligé la plus forte amende prévue, équivalant à deux semaines de salaire, soit 300 000 euros, son sponsor Adidas l’a lâché et la Fondation Brigitte Bardot va porter plainte contre lui.
 
1.


2.

3.

 

Le double standard :

De par sa violence, il est compréhensible que l’acte de Kurt Zouma ait scandalisé de nombreuses personnes. Mais comme le font remarquer plusieurs internautes, la tornade médiatique n’est pas la même selon les personnes. Didier Deschamps a ainsi indiqué qu’il ne sélectionnerait plus le footballeur. Ce qui n’est pas le cas pour Lucas Hernandez et Kingsley Coman, qui, eux, ont pourtant été coupables de violences conjugales.
 
4.


5.

6.
Mason Greenwood : joueur ayant été accusé de viol et d’agression.

 

L’intervention de Frank Leboeuf :

Si cela ne suffisait pas, l’ancien international Frank Leboeuf a également voulu être de la partie. Il a publié un message vidéo s’adressant à Kurt Zouma pour lui faire la morale. Si cette vidéo est déjà un peu ridicule et hypocrite en soi (il aurait pu tout simplement lui dire cela personnellement), elle a viré au grotesque lorsqu’on a découvert qu’il avait refaite une seconde fois…en anglais. Les internautes se sont régalés.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

En vrac :

Quelques tweets sur une sale affaire qui aura fait réagir absolument tout le monde.
 
17.


18.

19.

20.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer