Sélections spéciales

Emmanuel Macron a-t-il une moumoute ?

Par Maxime 27/04/2022

 

“Après enquête, nous sommes en mesure d’affirmer qu’Emmanuel Macron porte une perruque depuis 2019. Plus précisément, un postiche à prix d’or de cheveux humains qu’il colle sur le haut de son crâne et qui est changé tous les mois”. Dans un billet de blog sur Médiapart, le journaliste Étienne Duhamel écrivait ainsi ces mots le 08 mars dernier. Faute de preuves et “de temps à vérifier si c’était vrai” a expliqué la modératrice de cet espace de libre expression, l’article a finalement été supprimé. Oui mais voilà. Sur Twitter, de nombreuses personnes l’ont lu. Et même si c’est effectivement faux, imaginer Emmanuel Macron se coiffer d’une moumoute tous les matins a bien fait rire les internautes. De sorte que tout cela est devenu un énorme running gag.

 

Macron qui s’en amuse

Avant l’élection présidentielle, Emmanuel Macron postait une vidéo de lui par semaine montrant la routine de sa campagne. Dans l’une d’elle, en pleine discussion avec sa coiffeuse, il a décidé d’évoquer à demi mots et en le prenant à la rigolade l’affaire de la postiche. Si une rumeur pouvait s’éteindre comme ça, cela se saurait mon pauvre Manu. Les gens sont désormais convaincu qu’une énorme calvitie se cache sous ces si beaux cheveux factices.
 
1.


2.

3.

4.

 

Pendant le débat

Lors du débat présidentiel tous les coups sont permis. La preuve, Marine Le Pen a même montré un tweet d’elle-même qu’elle a imprimé (la ridiculisant certes mais qu’elle pensait incroyablement tranchant). De nombreux internautes se sont donc demandé pour quelle raison la candidate du Rassemblement National n’attaquait pas Emmanuel Macron sur son point faible : non pas l’affaire McKinsey, non pas les violences policières, non pas la précarité étudiante mais la moumoute infernale évidemment.
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

En vrac

Quelques tweets inclassables sur cette affaire totalement débile qui, on le rappelle, n’a aucun fondement et reste, pour le moment, dans le domaine du complotisme… et de l’ironie.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer