Par Sandra 04/09/2024

Édouard Philippe annonce sa candidature pour 2027

0

Le maire du Havre Édouard Philippe a annoncé hier sa candidature pour l’élection présidentielle de 2027.
 

Édouard Philippe issu de l’UMP (désormais Les Républicains) a été le premier ministre d’Emmanuel Macron de 2017 à 2020. Il n’a depuis jamais vraiment quitté le paysage politique même si on a plus souvent entendu parler de son vitiligo que de ses réussites et bienfaits pour le pays. Annoncé régulièrement comme le successeur de Macron pour la candidature du centre droite en 2027, il a officialisé la rumeur dans un entretien accordé au Point et sorti hier, mardi 3 septembre 2024. L’ancien premier ministre évoque dans cet interview ses ambitions pour la France en parlant de sécurité et de démocratie et en pointant du doigt que la gauche est un danger pour le pays. Jusque-là, personne n’est surpris. En tout cas pas ceux qui se souviennent de son bilan. Mais il est peut-être temps de raviver votre mémoire…

 

Vos réactions à cette annonce surprise :

Un léger problème de timing.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

L’ancien premier ministre d’Emmanuel Macron annonce qu’il proposera quelque chose de massif :

Mais que voulait-il donc dire par là ? Vous essayez de décrypter.
 
7.


8.

9.

10.

 

Édouard Philippe et sa candidature pour 2027 ? N’oublions pas son bilan en tant qu’homme politique :

Il a été premier ministre, nous avons de quoi dire sur lui.
 
11.


12.

13.

 

On termine en vrac :

 
14.


15.

16.

17.

 

Et vous quel est votre avis sur cette annonce surprise d’Édouard Philippe ? Coup de force ou naufrage ? Dites-nous dans les commentaires.

 
Retrouvez ci-dessous une sélection sur les chats pour tenter de digérer ce que vous venez de lire ou au moins calmer votre désarroi :
 
@femsilvae viens de retrouver mon chat après 8j là elle me penave toute sa vie de chat que meow meow meow Elle avait un tas de trucs à dire ma chérie
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer