Sélections spéciales

Doit-on interdire le mode facile des jeux vidéo vu que c’est pour les NULS ?

Par Xavier 15/11/2021

 

Voilà un débat qui revient régulièrement sur les réseaux sociaux quand on parle de jeux vidéo, avec les joueurs élitistes aimant souffrir en mode difficile qui questionnent la légitimité des joueurs qui souhaitent simplement prendre du plaisir sans trop se prendre la tête et donc préfèrent les modes facile ou normal. Des joueurs que l’élite nomme de manière dédaigneuse “les casus”. Un débat relancé ce week-end à la faveur d’un thread publié par une joueuse aimant la difficulté et qui ne veut pas que les jeux du studio FromSoftware, connus pour être particulièrement difficiles (en particulier les Dark Souls), soient dotés d’un mode facile puisque cela gâcherait son expérience à elle, qui joue en difficile. Eh oui, ce serait trop simple que tout le monde soit content en jouant au mode auquel il veut dans son coin, il faut également interdire l’accès à certains jeux aux joueurs les moins impliqués. Elitisme, vous avez dit ?

 

 

Alors les nullos, ça joue pas en ultra méga hypra hard ?

Nous n’allons pas vous partager le thread à l’origine de toute cette affaire mais vous en trouverez ci-dessous un des tweets en mention si jamais cela vous intéresse d’aller voir..
 
1.

2.

3.

4.

5.

 

Jouer en facile, un mode aux intérêts multiples

Il suffit de regarder un peu plus loin que le bout de son nez. Le mode facile peut déjà être un tremplin permettant de s’acclimater à un jeu avant de passer à la difficulté supérieure, il peut permettre à celles et ceux qui recherchent la détente et non la performance de profiter sans se prendre la tête, et enfin il peut rendre un jeu accessible aux personnes qui, pour diverses raisons (troubles de l’attention, handicap), ont des difficultés à jouer.
 
6.

7.

8.

9.

 

Et si on faisait pareil pour tout ???

Pourquoi se contenter d’être élitiste dans un seul domaine alors qu’on peut être détestable PARTOUT ?
 
10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

Le mot de la fin

Tellement vrai.
 
18.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Vous remarquerez que ce sont toujours celles et ceux qui s’estiment supérieur.es qui lancent ce genre de débat ridicule, jamais vous ne verrez un.e casu dire que quelqu’un qui joue en difficile lui gâche son expérience parce qu’iel ne peut pas profiter du jeu en sachant que d’autres jouent mieux. Un article qui nous permet de constater que c’est toujours très compliqué pour certain.es de laisser les autres en paix. Nous allons maintenant parler d’une catégorie de population qui a depuis longtemps débloqué la vie en mode facile : les milliardaires. Cliquez ici pour en savoir plus !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer