Par TwogFr 19/03/2021

Dites adieu à Louis XIV et bonjour à Louis 14 !

0

 

Deux musées, le Louvre et le Carnavalet bannissent les chiffres romains de leur établissement pour une plus grande inclusivité ? C’est le titre de journaux que l’on a pu lire et qui a consterné de nombreux internautes. La réalité est un peu différente : de nouveaux parcours ont été créés répondant à une réglementation européenne et qui comprend une infime partie des contenus pour que ce soit compréhensible par tous … c’est-à-dire à tous les visiteurs étrangers et aux personnes en situation de handicap physique. Il n’en fallait cependant pas plus pour qu’une polémique éclate dans laquelle le pauvre Louis XIV ou Louis 15 a été porté en étendard d’une nouvelle génération inculte et analphabète. Rien que ça.

 

Un nivellement vers le bas ?

Rendre les œuvres plus compréhensibles est-ce un nivellement par le bas ? Connaître les chiffres romains est-ce du snobisme ? Le débat est lancé (comme toujours dans la mesure).
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Un soupçon de nuance

« Catastrophe culturelle », « stupidité », « fléau du politiquement correct », »fin de notre civilisation ». Les termes employés ne sont pas assez forts pour exprimer la colère devant cette nouvelle idée des progressistes décidément prêts à tout pour nous rendre plus ignares.
 
7.


8.

9.

10.

 

Parodies

Loin des attaques personnelles et des critiques acerbes, attardons-nous sur ce qui se fait de mieux sur Twitter : les blagues. Les internautes se sont évidemment emparé de cette polémique pour mettre leur imagination et leur humour à contribution.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 

En vrac

16.


17.

18.

19.

20.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer