Par Ptolomus 27/07/2024

Des drag queens reproduisent la Cène : l’extrême droite en sueur

0

 
Durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été à Paris ce 26 juillet, des drag queens ont reproduit le tableau de la Cène peint par De Vinci. À l’origine, la Cène est le dernier repas de Jésus-Christ dans la religion chrétienne, il est accompagné par ses douze apôtres. Ensuite, le chanteur et acteur Philippe Katerine est apparu à moitié nu et peint en bleu, faisant une ode à la nudité. Une scène qui a fait bondir tous les conservateurs de France, hurlant au blasphème, à la christianophobie et à l’irrespect.
Mais reproduire la Cène, la parodier, la moquer… est-ce vraiment blasphématoire ?
 

L’extrême droite dérangée par la reproduction de la Cène par des drag queens

 

De la christianophobie, vraiment ?

En France, il est parfaitement légal de critiquer et de se moquer des religions, action que l’on appelle « blasphème » chez les religieux. Chez les plus intégristes, toutes religions confondues, cette action constitue une grave atteinte à leur·s dieu·x. Mais le blasphème n’existe plus en droit français depuis 1791 et la Cène appartient davantage à la culture populaire qu’à la religion.
 
1.


2.

 

Réactions indignées

L’extrême droite n’en est pas à sa première contradiction : défendre à la fois le droit de blasphémer l’islam (attentat contre Charlie Hebdo ou affaire Mila) et l’attaquer quand il s’agit du christianisme, ça ressemble bien à de l’islamophobie.
 
3.


4.

5.

6.

7.

 

Au-delà de ça, ces réactions révèlent une LGBT+phobie crasse

Finalement, il ne s’agit qu’un refus catégorique de voir assimiler la religion chrétienne au milieu queer, un phénomène contre nature qui pervertirait les enfants et aboutirait à l’extinction de l’espèce humaine. Rien que ça.
 
8.


9.

 

La réelle référence :

Finalement, c’était peut-être pas la peine d’en faire toute une Cène…
 
10.


11.

 

Conclusion

 
12.


 

Envie de revivre cette cérémonie avec les meilleurs tweets ? Cliquez sur l’image :
 
Tweet liseré de jaune de @PalomaCPicos disant "Pouah l’équipe derrière la cérémonie d’ouverture ils avaient le wokisme, de la cocaïne et un rêve. Bravo à eux"
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer