Par Xavier 16/09/2023

Des cours de cuisine à l’école pour lutter contre l’inflation ?

0

 

Jeudi 14 septembre, Olivia Grégoire, la ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme rencontrait et répondait aux questions de lecteurs et lectrices du magazine “Sud-Ouest”. Lors de cet entretien, interrogée par une lectrice sur l’impact de l’inflation alimentaire dans le budget des familles, la ministre a notamment répondu qu’il fallait réapprendre à cuisiner des produits bruts pour éviter les produits tout prêts et qu’il fallait que les cours de cuisine rentrent à l’école. Une réponse quelque peu raccourcie par BFM TV dans un tweet et devenue “face à l’inflation alimentaire, Olivia Grégoire préconise des cours de cuisine à l’école”. Un post qui a beaucoup fait réagir.

 

 

Le tweet de BFM TV et la réponse d’Olivia Grégoire

Voilà, histoire que vous vous fassiez votre propre idée sur la déclaration de la ministre.
 

 

Vos réactions

Si les cours de cuisine à l’école ne sont pas en théorie une mauvaise idée, les imaginer en solution même partielle à l’inflation semble assez dérisoire, surtout que les produits bruts sont loin d’être épargnés par la hausse des prix. Voilà grosso modo le message que vous avez voulu faire passer à Olivia Grégoire, mais avec bien plus de verve et d’humour, la preuve ci-dessous.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Si ces cours de cuisine entrent en vigueur et que vous avez des enfants, ça ne réglera pas vos problèmes de budget mais vous pourrez peut-être au moins mettre les pieds sous la table une fois de temps en temps et laisser votre progéniture vous préparer à manger, ce sera déjà ça de gagné et on vous le souhaite. Parce que bon, des fois, il faut bien le dire, on a la flemme de faire à manger. À ce propos, ça vous dirait un petit top 15 sur la flemme ? Si oui, ça se passe ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer