Par Maxime 01/12/2022

De quoi Twitter s’est indigné aujourd’hui novembre 2022

0

 

Sur Twitter, les polémiques s’enchaînent à une telle vitesse qu’il est n’est pas rare d’en rater quelques-unes. D’autant que depuis la pandémie, tout semble se dégrader. Le climat, la guerre, le pouvoir d’achat. Novembre n’échappe pas à cette règle. Hôpitaux, écoles, l’État est de plus en plus défaillant. Même dans la police. De sorte que certains policiers en profitent pour essayer de « rendre la justice » à leur manière.
 

30 novembre

La puissance du syndicat de police Alliance
Une enquête du magazine « Complément d’enquête » s’est penchée sur le syndicat policier Alliance. Son représentant a en effet réussi à faire réintégrer deux policiers, pourtant radiés et reconnus coupables de violences policières (ils ont notamment perforé le tympan d’un jeune mineur menotté en le frappant). Pendant la campagne présidentielle, le syndicat avait également auditionné les candidats de droite et d’extrême-droite pour savoir s’il leur donnait leur soutien. Un syndicat très puissant donc et qui effraie dans un cadre tel que la police.
 
90.


89.

88.

&nbsp

29 novembre

Nouvel accident d’un chasseur
Depuis le début de la saison de chasse, une vingtaine d’accidents dont trois mortels ont déjà été comptabilisé. Cette fois, c’est un berger allemand qui a été tué, le chasseur l’ayant pris pour un sanglier. La chasse continue d’être un loisir de plus en plus critiqué.
 
87.


86.

85.

&nbsp

28 novembre

La FNAC retire un jeu de société antifa
Un syndicat de police ultraconservateur et un député du Rassemblement National ont demandé sur Twitter à la FNAC de retirer un jeu de société humoristique où le but est de monter un groupe antifasciste. La chaîne de magasin a répondu par l’affirmative déclenchant de nombreuses critiques et menaces de boycott. Car c’est un choix curieux étant donné que le magasin n’a aucun mal à vendre aussi bien « Mein Kampf » que « Le Grand Remplacement » ou des livres anti-science. Après plusieurs jours de polémique, le jeu a finalement été remis à la vente à la FNAC.
 
84.


83.

82.

&nbsp

27 novembre

Macron veut parler aux jeunes
Dans une vidéo publiée sur Youtube, Emmanuel Macron a voulu répondre à toutes les questions qu’on lui poserait sur l’écologie. Si l’intention est louable, le montage utilisant des mèmes célèbres et des musiques énergiques rappellent les vidéos de Youtubeurs. Plusieurs jeunes ont l’impression qu’on effectue une opération marketing sur leur dos alors qu’aucune mesure écologique radicale n’est vraiment tenue.
 
81.


80.

79.

&nbsp

26 novembre

Le Figaro parle de Grand remplacement
Le journal Le Figaro continue sa lente descente vers l’extrême-droite. Cette fois en donnant la parole à Mathieu Bock-Côté, un essayiste ultraconservateur et nationaliste québécois, qui estime que « le peuple historique français sera en minorité sur son territoire ». Autrement dit le grand remplacement, cette théorie du complot qui affirme qu’il existerait en France un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne.
 
78.


77.

76.

&nbsp

25 novembre

Passe d’armes entre Hanouna et Louis Boyard
Depuis plusieurs jours Alain Chabat anime une émission humoristique sur TF1 mais celle-ci a du mal à décoller. Cyril Hanouna, qui ne maintient pas de très bons rapports avec lui, a voulu en profiter pour s’en moquer. Louis Boyard, député LFI, avec qui il a déjà eu une confrontation s’en est alors mêlé. Hanouna a alors riposté en évoquant le passé de dealer, que Louis Boyard avait avoué dans une de ses émissions. Sur Twitter, les internautes ont cependant choisi leur camp.
 
75.


74.

73.

&nbsp

24 novembre

Elon Munsk va réhabiliter tous les comptes suspendus
Dans un autre de ses sondages publiés directement sur son compte, Elon Musk a demandé aux internautes s’ils désiraient que tous les comptes suspendus soient de nouveau autorisés. Sans surprise, le « oui » l’a emporté donnant la possibilité à des comptes haineux de revenir sur la plateforme. Elon Musk pense exercer la « voix du peuple » alors que ses sondages ne sont absolument pas équitables.
 
72.


71.

70.
Je suis sûr que tous ces annonceurs nerveux attendent avec impatience le retour de « 1488JewOvenMaster666QAnonOverlord ».
Ça devrait vraiment donner du lustre à la marque et de la classe à l’endroit.

&nbsp

23 novembre

Le retour de l’uniforme
Suite à la démission de Christian Jacob, le congrès des Républicains doit désigner en décembre 2022, le nouveau président du parti Les Républicains. Il y a trois candidats : Eric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié. Ce dernier, pour essayer de se démarquer des autres a indiqué lors d’un débat télévisé vouloir que tous les élèves portent l’uniforme. Une mesure qui ne résoudrait aucun problème et qui montre bien le manque d’idées dans lequel se retrouve ce parti.
 
69.


68.

67.

&nbsp

22 novembre

Olivier Véran et l’assurance chômage
Dans une interview sur BFMTV, le porte-parole du gouvernement a défendu la réforme qui va durcir les conditions d’attribution de l’assurance-chômage. Olivier Véran a notamment déclaré que « dans la période que nous connaissons, 18 mois pour trouver un travail, c’est suffisant ». Forçant d’un côté les personnes sans emploi à en retrouver un coûte que coûte quelles que soient les conditions de travail proposées et radiant d’un autre côté celles et ceux qui n’ont pas réussi à en trouver, faute d’offres (il y a actuellement treize fois plus de chômeurs que d’emplois disponibles).
 
66.


65.

64.

 

21 novembre

Le mythe du milliardaire qui s’est fait tout seul
Sur BFMTV, le député LFI Louis Boyard expliquait qu’il pensait que les milliardaires ne devraient pas exister car leur fortune provient soit de l’héritage sans mérite soit de l’exploitation de salariés. Rafik Smati, un entrepreneur, le contredit, estimant de son côté qu’un milliardaire est une personne qui le mérite car elle prend des risques. Les faits le contredisent.
 
63.


62.

61.

 

20 novembre

Le retour de Trump sur Twitter…ou pas
Elon Musk l’avait indiqué, Donald Trump verrait probablement son compte réactivé (il avait été désactivé après la tentative d’insurrection du capitole dont l’ancien président avait pris une part non négligeable). Pour ce faire, il a simplement lancé un sondage sur Twitter puis a réactivé le compte après une majorité de oui. Mais Donald Trump, endetté après avoir lancé son propre réseau social, ne peut pour le moment revenir. Ce dont se moque Elon Musk.
 
60.


59.

58.
Et délivre-nous de la tentation

 

19 novembre

La streameuse Ultiaa cyberharcelée lors d’un match de streameurs
Depuis le Zevent 2021, la streameuse @Ultiaa subit une vague de cyberharcèlement. Des blagues, souvent misogynes, sont constamment faites à son propos. Ce fut également le cas lorsque le streameur @AmineMaTué a réussi à organiser un match de foot entre streameurs français et espagnols. L’évènement a atteint un record de plus d’un million de spectateurs. Certains fans l’ont ciblé pendant le match sans raison si ce n’est qu’elle a porté, une fois, une parole féministe dans le milieu de Twitch qui est gangrené par la misogynie.
 
57.


56.

55.

 

18 novembre

Le dérapage d’Hugo Lloris
Alors que le député Aymeric Caron souhaite faire interdire la corrida, ses défenseurs ont pris la parole sur les plateaux télévisés et à la radio. Près de 80% de la population désapprouve cependant cet évènement. Il faut donc trouver de nouveaux arguments, ce que tente de faire le toréador français Rafi Raucoule qui a trouvé un nouvel angle.
 
54.


53.

52.

 

17 novembre

Emmanuel Macron souhaite qu’on ne politise pas le sport
Devant les questions de journalistes demandant si les joueurs de l’équipe de France devaient boycotter ou faire un geste militant pendant la coupe du monde, Emmanuel Macron a répondu « qu’il ne fallait pas politiser le sport ». Si l’on comprend qu’on ne peut pas demander aux joueurs de l’équipe de France de régler totalement le problème, il n’empêche que cette phrase est fausse et hypocrite de la part du président.
 
51.


50.

49.

 

16 novembre

Un couple se marie… chez Aldi
Aldi a organisé et offert un mariage à un couple d’Américains. Ces derniers se sont mariés dans le supermarché qui a pris en charge l’intégralité des frais de mariage. Un coup de pub pour la marque en forte concurrence avec Lidl sur le sol américain. Mais surtout une nouvelle illustration que chaque pan de nos vies est désormais monnayable.
 
48.


47.

46.

 

15 novembre

Le dérapage d’Hugo Lloris
Pour manifester contre la tenue de la coupe du monde de football dans un pays ouvertement homophobe, plusieurs joueurs d’équipes différentes ont décidé de porter un brassard arc-en-ciel au Qatar. Ce ne sera pas le cas d’Hugo Lloris, le gardien de l’équipe de France qui s’est rallié au président de la FFF. Si cet acte n’étonne personne, ce sont surtout les mots utilisés qui ont choqué.
 
45.


44.

43.

 

14 novembre

Cyril Hanouna dévoile la fiche de salaire de Louis Boyard
Après avoir insulté Louis Boyard lorsque celui-ci a commencé à critiquer Vincent Bolloré sur TPMP, Cyril Hanouna promettait une émission pour débattre de l’évènement. Ce ne fut évidemment qu’une longue litanie de dossiers à charges contre le député, y compris la révélation de sa fiche de salaire.
 
42.


41.

40.

 

13 novembre

La mascotte des JO 2024 ressemble… à un clitoris
Les mascottes des Jeux olympiques qui doivent se dérouler en 2024 à Paris viennent d’être révélées. Il s’agit de petits bonnets phrygiens, un couvre-chef souvent de teinte rouge, symbole de la République française. Sauf qu’en réalité, cela ressemble tout de même étrangement à des clitoris.
 
39.


38.

37.

 

12 novembre

La carte bleue illimitée des migrants
En plein polémique sur l’accueil ou non du navire humanitaire Ocean Viking en France, une internaute d’extrême droite a publié une photo montrant la carte bancaire que recevraient chaque migrants assortie de 40 euros par jour. Si cette carte existe bien, elle est réservée à des personnes dans des conditions bien précises et le montant est évidemment trompeur.
 
36.


35.

34.

 

11 novembre

Le général Desportes voit l’avenir
Ancien militaire haut gradé, le général Vincent Desportes était invité le 07 novembre pour parler du conflit entre l’Ukraine et la Russie, notamment de la ville de Kherson en pleine bataille rangée. Selon lui, cela devrait prendre « des semaines voire des mois » avant que la situation ne change. Sauf que… seulement quatre jours plus tard, l’Ukraine reprenait possession de la ville.
 
33.


32.

31.

 

10 novembre

Eric Ciotti et son penchant pour l’histoire
Pour parler des racines chrétiennes de la France, une véritable obsession, le député Les Républicains Eric Ciotti a fait appel à la cathédrale de Reims… en inventant totalement des faits historiques.
 
30.


29.

28.

 

09 novembre

Le montant énorme de l’évasion fiscale
L’évasion fiscale est évaluée à 8 700 milliards de dollars dans le monde. Une somme énorme qui est pourtant peu souvent relayée alors que son combat pourrait régler de nombreux problèmes mondiaux.
 
27.


26.

25.

 

08 novembre

Agnès Pannier-Runacher soupçonnée de conflit d’intérêts
Le média d’investigation Disclose a révélé que les enfants d’Agnès Pannier-Runacher sont associés dans une société, fondée par leur grand-père, gérant un patrimoine issu de fonds spéculatifs liés à des paradis fiscaux et un géant du pétrole. Si la Ministre de la Transition énergétique rétorque que légalement elle n’a pas à déclarer cette structure, cela fait tout de même poser un doute sur sa totale probité.
 
24.


23.

22.

 

07 novembre

Le nouveau surnom d’Emmanuel Macron
Le patriarche de Moscou et de toutes les Russies, proche du président russe Vladimir Poutine, est évidemment pour l’invasion de l’Ukraine. Il voit donc d’un mauvais œil les tentatives d’Emmanuel Macron pour empêcher cette guerre. Mais ce qui a surtout intéressé Twitter, c’est le petit nom qu’il lui a attribué.
 
21.


20.

19.

 

06 novembre

La triste fin des sifflets en bois
Chaque année, pour la Sainte-Catherine, les boulangers de Vesoul fabriquent des petits cochons en pain d’épices et ils glissent un sifflet en bois dans l’arrière-train du gâteau. Cette année le seul fabricant de ces instruments est en arrêt maladie compromettant cette belle tradition. Une information qui n’intéresse personne ? Pas si on sait comment tourner son accroche.
 
18.


17.

16.

 

05 novembre

Jordan Bardella élu président du Rassemblement national
A l’occasion du dernier Congrès du Rassemblement National, Jordan Bardella devient président du parti politique. Sa nomination inquiète tant l’extrême-droite semble de plus en plus se rapprocher du pouvoir.
 
15.


14.

13.

 

04 novembre

Un député RN lance une remarque raciste en pleine Assemblée nationale
Le député RN Grégoire de Fournas a hurlé « Qu’il retourne en Afrique » au député noir Carlos Martens Bilongo. Il se défend de s’être attaqué à lui personnellement et explique avoir parlé des bateaux de migrants (« qu’ils retournent en Afrique »). Une phrase qui n’en reste pas moins raciste.
 
12.


11.

10.

 

03 novembre

Pénurie de Ferrari
Le fabricant italien de voitures de luxe a publié les résultats financiers du troisième trimestre et les commandes sont en forte hausse. De tel sorte qu’il a du mal à suivre la demande. La crise n’est clairement pas la même pour tout le monde.
 
9.


8.

7.

 

02 novembre

Le projet de loi « Immigration » de Gérald Darmanin
Interrogé sur le projet de loi « Immigration » qui doit être débattu début 2023, le Ministre de l’Intérieur explique vouloir créer un titre de séjour « métiers en tension » pour les travailleurs sans papiers déjà sur le territoire. Ces derniers sont donc bienvenue en France pour effectuer les métiers à forte demande de main-d’œuvre mais « ces métiers en tension » peuvent ne plus l’être et si les travailleurs sans papiers sont au chômage pendant plus d’un an, ils perdent leur titre de séjour et doivent quitter le pays. Des employés jetables.
 
6.


5.

4.

 

01 novembre

Elon Musk fait payer la certification Twitter à 8 dollars/mois
Elon Musk va instaurer un système de paiement pour avoir son compte certifié sur Twitter. Une aberration pour de nombreuses personnes qui ne comprennent pas l’intérêt d’une telle mesure et se demandent qui va accepter de payer.
 
3.


2.

1.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer