Par Maxime 15/01/2022

De quoi Twitter s’est indigné aujourd’hui ?

0

 

Sur Twitter les polémiques se succèdent à un rythme effréné. Il est assez facile d’en rater une et de ne plus rien comprendre à ce qu’il se passe. Et dans le monde impitoyable d’internet, il est toujours question d’avoir les bonnes ref. Ainsi, nous vous proposons désormais de faire régulièrement le point sur toutes ces affaires et ces évènements qui ont secoué Twitter. Un concept qui nous vient de @Hernstburgler qui a accepté que nous reprenions le flambeau.
D’ailleurs, voici toutes les indignations de 2021 en un seul tweet (il faut cliquer dessus et aller voir sur Twitter pour lire le contenu) :


 
Maintenant, place à 2022, c’est parti pour découvrir le début de ce mois de janvier :
 

21 janvier

Les GIFS sont devenus ringards
D’après le site américain “Vice” les GIFs ne sont désormais plus utilisés que par les boomers. Une nouvelle qui a surpris et mécontenté de nombreux internautes découvrant qu’ils devenaient de fait des boomers.
 
63.


62.

61.

 

20 janvier

Anna Cabana, la femme de Blanquer, anime un débat sur lui
Anna Cabana, journaliste et compagne de Jean-Michel Blanquer, a animé un débat traitant de la polémique de son mari parti à Ibiza. De nombreux internautes ont crié au conflit d’intérêt et ont vivement critiqué France Inter qui y voyait un problème de sexisme alors qu’il s’agissait de probité personnelle.
 
60.


59.

58.

 

19 janvier

Anne Hidalgo vous offre 5000 euros si vous avez 18 ans
Au plus bas dans les sondages et n’arrivant toujours pas à faire décoller sa campagne électorale, Anne Hidalgo a tenté un coup de poker pour intéresser les jeunes. Elle promet une dotation de 5000 euros à chaque personne de 18 ans quel que soit ses revenus. Elle estime que ce sont les plus touchés par la pauvreté et pourtant exclus des minima sociaux. Certains internautes y voient tout de même une mesure purement électoraliste.
 
57.


56.

55.

 

18 janvier

Blanquer dans les Baléares
Déjà fragilisé à cause d’un protocole sanitaire difficile à réaliser et publié la veille de la rentrée scolaire dans un article de journal payant, Jean-Michel Blanquer a de nouveau été vivement critiqué. Médiapart a en effet révélé qu’il se trouvait à ce moment là à Ibiza. Pour le personnel enseignant qui a fait grève cela devient extrêmement énervant, pour les internautes c’est d’un pathétique comique.
 
54.


53.

52.

 

17 janvier

Les boursiers gagnent-ils vraiment mieux que ceux sans bourse ?
Comme souvent sur Twitter, on peut sortir une assertion sans aucune étude derrière et considérer que c’est une vérité générale. Les boursiers sont donc très bien lotis selon certains internautes qui considèrent qu’avec leurs aides ils peuvent mieux se débrouiller que les non-boursiers. Un vision vite critiquée d’autant que c’est encore et toujours un fantasme de ce que les pauvres font de leur argent.
 
51.
Tweet supprimé : ceux qui ont échelon 7 au CROUS ils se mettent bien ils vivent avec 700 euros par mois


50.

49.

 

16 janvier

Djokovic expulsé d’Australie
Après un recours qui aura duré plusieurs jours, le tennisman Novak Djokovic a finalement vu son visa pour l’Australie être refusé. Alors que celui-ci était venu pour tenter de remporter un vingt et unième tournoi d’un titre de Grand Chelem, chose qui n’a jamais été faite, il est parti sans jouer un seul match. Le joueur non vacciné et ayant menti sur ses documents d’entrée sur le territoire australien pouvait “encourager un sentiment antivaccination” selon le gouvernement australien.
 
48.


47.

46.

 

15 janvier

Peut-on tous devenir millionnaire ?
Ils pullulent sur les réseaux sociaux et forment presque un culte tant ils sont convaincus par leurs idées. Ce sont les amateurs d’investissements privés et autres Bitcoin, ceux qui pensent que n’importe qui peut devenir millionnaire, qu’il suffit de s’en donner les moyens. Ce serait drôle si ce n’était pas un système basé sur l’exploitation humaine et qui donne de fausses illusions à de nombreuses personnes.
 
45.


44.

43.

 

14 janvier

Macron veut-il rendre l’université payante ?
Lors du Congrès de la Conférence des présidents d’universités, Emmanuel Macron a indiqué vouloir réformer l’université de manière systémique et la rendre professionnalisante. Plusieurs de ses propos font craindre à de nombreux internautes qu’il souhaite en finir avec le modèle de l’université gratuite pour tous.
 
42.


41.

40.

 

13 janvier

Le Figaro modifie un sondage à son avantage.
Le Figaro a voulu, comme chaque mercredi, effectuer un sondage. Cette fois, c’était pour savoir si ses lecteurs approuvaient ou non la grève des enseignants prévue le 13 janvier. Étant donné qu’il s’agit d’un journal de droite la réponse était courue d’avance. Des internautes de gauche se sont donc mobilisés pour faire pencher la balance du coté du Oui. Et cela a fonctionné ! Sauf que sur le journal papier, le résultat a été montré de façon quelque peu bizarre.
 
39.


38.

37.

 

12 janvier

Un article de Nice matin cible particulièrement les mamans.
Devant les nombreux cas de covid détectés à l’école, le protocole sanitaire mis en place est un casse-tête pour les parents. Certains expliquent donc à Nice matin qu’ils fausseront les tests de leurs enfants car ils ne peuvent pas se permettre de perdre des jours de travail. Le journal décide d’en faire un titre bien sexiste en mettant la faute sur les mères de famille.
 
36.


35.

34.

 

11 janvier

Stromae qui chante au 20h, est critiqué par des journalistes.
Alors qu’on le pensait en simple interview pendant le journal de TF1, Stromae s’est soudain mis à chanter sa nouvelle chanson sur le mal-être et le suicide. Plusieurs journaux ont vivement critiqué cette performance considérant que cela décrédibilisait le travail journalistique. Les internautes étaient par contre enthousiastes et ont eux vivement critiqués cette critique.
 
33.


32.

31.

 

10 janvier

Le nouveau protocole sanitaire qui rend fou.
Bien conscient que le protocole sanitaire expliqué par Jean-Michel Blanquer était trop compliqué à mettre en place, Jean Castex a expliqué vouloir le simplifier. Exit les tests PCR donc, bonjour les autotests. Sauf que ceux-ci manquent dans les pharmacies et que cela reste toujours extrêmement confus.
 
30.


29.

28.

 

9 janvier

Un twitto estime que gagner 12 millions peut-être mérité.
Parmi son programme pour les présidentielles, Jean-Luc Mélenchon propose de mettre en place un héritage maximum à 12 millions d’euros. Au delà, tout l’argent sera redistribué pour le service public. Une annonce qui ne concerne que 0,01% de la population mais qui a trouvé de nombreux détracteurs. Un twitto a particulièrement été critiqué car il estime que cet héritage c’est l’argent de toute une vie durement et honnêtement gagné.
 
27.


26.

25.

 

8 janvier

Djokovic testé positif au Covid, participe à une cérémonie sans masque.
Alors que Novac Djokovic est bloqué dans un hôtel en Australie sous le coup d’une demande d’expulsion car non vacciné, le joueur de tennis souhaite toujours participer à l’Open d’Australie et demande même à sortir de l’hôtel pour pouvoir s’entrainer. La colère monte petit à petit depuis plusieurs jours alors qu’on découvre un homme antivax, égoïste et mettant en danger la vie d’autrui. Si initialement les organisateurs avaient donné leur accord, ils ont ensuite fait marche arrière devant la colère des Australiens qui ont subit 260 jours de confinement depuis 2 ans. Aujourd’hui, nous apprenons que les avocats de Djokovic ont justifié son exemption de vaccination par un test au Covid positif le 16 décembre dernier. Or, le tennisman a participé à un événement le lendemain, sans masque. Le monsieur ne s’en sortira pas : soit il était effectivement positif et il a mis sciemment en danger la vie d’autrui, soit ses avocats ont menti et ils comptent mettre sciemment en danger la vie d’autrui durant l’Open d’Australie.
 
24.


23.
“Le 17 décembre, le lendemain du prétendu test PCR positif, Djokovic a assisté à une cérémonie de remise de prix pour les enfants au Novak Tennis Center. Il y a de nombreux messages d’enfants posant pour des photos avec lui ce jour-là, encore une fois sans masque à l’intérieur.”

22.

 

7 janvier

Un twitto se plaint de ne plus être considéré comme un citoyen.
Un internaute random s’est fendu d’un tweet déchirant où il affiche son parcours étudiant et pro, expose qu’il paye plusieurs milliers d’euros d’impôts sur le revenu, son irréprochabilité et ses fabuleuses compétences. En montrant ainsi la haute estime qu’il a de lui il n’incite pas vraiment à l’empathie, d’autant qu’il termine son tweet en disant qu’il n’est pas vacciné. Un tweet pour s’indigner contre Emmanuel Macron (et on comprend, il y a plein de raison de lui en vouloir) qui a attaqué les antivax avec sa fameuse phrase “un irresponsable n’est plus un citoyen”.
 
21.


20.

19.

 

6 janvier

Valérie Pécresse se prend pour Nicolas Sarkozy.
La candidate du parti Les Républicains pour la prochaine présidentielle, commence à évoquer son programme dans les médias, et pour montrer qu’elle se montrera intraitable niveau sécurité, elle n’a pas hésité à reprendre un élément de langage de son illustre prédécesseur Nicolas Sarkozy, déclarant qu’elle allait “ressortir le Kärcher de la cave.”
 
18.


17.

16.

 

5 janvier

Le pape François critique celles et ceux qui ne veulent pas d’enfant.
Quand on est dans une société informée, que l’éducation des enfants pèse principalement sur les femmes (même de façon involontaire), que notre société va de plus en plus mal et que le réchauffement climatique n’augure rien de bon pour notre santé à tous, le choix de ne pas faire d’enfant peut s’avérer judicieux. Et même si le choix ne dépend d’aucune des raisons citées ci-dessus, le pape n’a pas à venir fourrer sa mitre dans la vie d’autrui.
 
15.
– Le pape François a traité les couples qui choisissent d’avoir des animaux de compagnie au lieu d’enfants d’égoïstes, expliquant que leur décision de renoncer à la parentalité entraîne une perte d'”humanité” et nuit à la civilisation.
– Je dois dire que si j’étais le pape, je n’aurais tout simplement pas d’opinion sur les enfants des autres.


14.

13.
Facile pour à dire pour quelqu’un n’a jamais accouché et qui n’accouchera jamais.

 

4 janvier

Emmanuel Macron emmerde les non vaccinés.
L’actu au pays des clowns. Un président qui divise et ne cherche plus à convaincre mais à faire chier les gens qui ne le suivent pas, voilà la polémique du jour. Une malheureusement phrase présente dans un article du Parisien publié ce mardi 4 janvier.
 
12.


11.

10.

 

3 janvier

Jean-Michel Blanquer annonce son nouveau protocole sanitaire très en retard.
Ce lundi 3 janvier, les cours reprennent de façon assez chaotique et le nouveau protocole sanitaire de rentrée annoncé par Blanquer quelques heures avant n’ont pas aidé le personnel éducatif à appréhender sereinement ce premier jour. Sans prendre en compte que Jean-Michel Blanquer décide de publier en exclusivité le protocole dans un article payant, il l’a aussi publié publiquement beaucoup trop tard, c’était dimanche soir à 18h. Le lendemain, il s’explique en justifiant que ce délai était “pour être au plus près de la réalité”.
 
9.


8.

7.

 

2 janvier

L’extrême droite, LFI et une partie de la droite s’insurgent pour un drapeau.
Un week-end un peu mouvementé avec la mise en place d’un drapeau européen sous l’Arc de Triomphe à l’occasion du début de la présidence de la France à la tête de l’Union. Voilà que l’opposition s’indigne qu’on remplace le drapeau français. Le drapeau a été retiré au bout de 24 heures.
 
6.


5.

4.

 

1 janvier

Agnès Buzyn décorée de la légion d’honneur.
Voilà de quoi bien débuter l’année. Une ministre de la Santé qui quitte son poste en pleine pandémie pour se présenter à la mairie de Paris (Benjamin Griveaux étant hors course car victime de revenge porn), et, qui a été mise en examen en septembre 2021 par la Cour de justice de la République pour “mise en danger de la vie d’autrui” pour sa gestion de la crise sanitaire, vient d’être récompensée de la légion d’honneur pour sa gestion de la crise sanitaire.
 
3.


2.

1.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer