Par Maxime 30/12/2022

Par pitié la Chine, pas de nouveau le covid en 2023 !

0

 

Sur Twitter, les polémiques s’enchaînent à une telle vitesse qu’il n’est pas rare d’en rater quelques-unes. L’année se termine comme elle a commencé : de la pire des manières. Les évènements tragiques se sont ainsi accumulés, particulièrement en 2022. Et 2033 ne semble pas mieux partie avec la crainte d’un résurgence du covid venant de la Chine alors que l’on pensait en être débarrassé (même si les médecins continuent depuis plusieurs mois de demander l’obligation du port du masque).

 

30 décembre

La résurgence du covid en Chine fait peur
Après plusieurs années à tenir une politique draconienne de zéro covid, la Chine a levé les restrictions sanitaires dans son pays. Le cas explosent de nouveau et la peur de nouveaux variants se fait jour car la Chine reste opaque sur ses chiffres. Surtout les voyages vers la Chine et des Chinois vers le reste du monde vont être ré-autorisés. Une impression de déjà vu pour de nombreux internautes tant cela ressemble à début 2019, les pays européens n’arrivant pas à s’accorder sur une politique commune.
 
84.


83.

82.

 

29 décembre

Les fonctionnaires pourront conduire des bus
Pour pallier aux pénuries de conducteurs, un décret signé par la Première ministre Élisabeth Borne autorise les fonctionnaires à exercer comme chauffeurs de bus, en complément de leurs emplois.
 
90.


89.

88.

 

28 décembre

Bali, c’est finiiii !
Un internaute explique dans un thread à quel point Bali est une destination touristique à éviter. Les raisons : peu de wifi dans les hôtels et trop de touristes. Venant d’un touriste, c’est un poil hypocrite.
 
87.


86.

85.

 

27 décembre

Le tourisme c’est pour les femmes
Tous les jours, les virilistes essaient de repousser un peu plus loin les limites du ridicule. Cette fois, un internaute explique dans un thread que le tourisme doit être réservée aux femmes car c’est une perte de temps. Les hommes ont ainsi d’autres choses plus importantes à faire comme.. conquérir des terres ?!!!
 
84.


83.

82.

 

26 décembre


Le Youtubeur Geek’N’fit a donné sa vision du couple dans un thread. Si celle-ci regarde chacun, il y a tout de même un critère qui a passablement énervé tout le monde. Il souhaite ainsi que sa future compagne lui fasse à manger et qu’elle s’occupe de toutes les tâches ménagères car il aurait des « troubles à ce niveau-là ». Ou comment dire qu’on est très satisfait du patriarcat actuel.
 
81.


80.

79.

 

25 décembre

L’affaire Timothée
Une internaute montre un sms de son copain Timothée. Sauf qu’une autre internaute explique qu’il s’agit également de son copain. Et une troisième également. D’autres internautes ont également indiqué qu’il les draguait plus ou moins ouvertement. Une histoire qui a tenu en haleine Twitter pendant deux jours entiers.
 
78.


77.

76.

 

24 décembre

Mieux vaut un raciste qu’un woke
Un internaute explique qu’il vaut mieux avoir à sa table de Noël un oncle raciste qu’un jeune « woke ». D’une part, le terme « woke » n’est toujours pas une définition et peut englober ce que l’on veut. D’autre part, avoir un oncle raciste n’est évidemment pas très gênant quand on n’est pas concerné.
 
75.


74.

73.

 

23 décembre


Une vingtaine de sénateurs Les Républicains proposent de modifier la loi sur la laïcité de 1905 afin de « préserver les crèches » qui sont des « symboles culturels et non cultuels » et « des traditions immémoriales de la nation française ». Dans un pays de plus en plus athée, une proposition venant de la droite qui ne rassemble plus grand monde.
 
72.


71.

70.

 

22 décembre

La grève des trains pour Noël
En raison d’une grève des contrôleurs, de nombreux trains ont été annulés pour le week-end de Noël. Si l’on comprend la frustration de nombreux usagers qui souhaitaient voir leur famille, il est un peu facile de blâmer les grévistes. Ceux-ci ont indiqué début novembre leur volonté de la faire et la direction de la SNCF n’a rien fait pour l’éviter. Au contraire, elle joue sur le sentiment de colère de la population pour mettre la pression.
 
69.


68.

67.

 

21 décembre

Des députés LREM ne retrouvent pas de travail
Plusieurs député(e)s LREM qui ont perdu lors des dernières élections législatives n’ont toujours pas réussi à retrouver un emploi. Ils trouvent surtout difficile d’en retrouver un. Ce qui amuse beaucoup les internautes tant Emmanuel Macron et son gouvernement ont martelé que le chômage était un choix plus qu’une réelle difficulté.
 
66.


65.

64.

 

20 décembre

Le Figaro dit non aux jouets non genrés
Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, explique être contre les jouets non genrés qu’on offre à Noël aux enfants. Pour elle, l’État n’a pas à s’immiscer dans la vie intime des individus et le politique ne doit pas concerner l’enfance. Ou comment essayer de fabriquer une polémique.
 
63.


62.

61.

 

19 décembre

Devenez propriétaire de 23 logements facilement
Un titre d’un article du Parisien fait croire que n’importe qui peut devenir riche. En prenant le cas de Christelle qui a réussi à devenir propriétaire de 23 logements alors qu’elle est enseignante. En lisant l’article cependant on se rend compte qu’il y a quelques subtilités un peu vite oubliées.
 
60.


59.

58.

 

18 décembre

Emmanuel Macron essaie de capitaliser sur l’équipe de France
Après la finale perdue de l’équipe de France de football, Emmanuel Macron s’est invité sur le terrain puis dans le vestiaire des Bleus. Une attitude jugée collante et trop médiatique pour de nombreux internautes.
 
57.


56.

55.

 

17 décembre

Plutôt croissant à 2 euros ou à 1,10 ?
Un pâtissier qui met souvent ses (jolies) créations sur Twitter s’est attiré cette fois les foudres des internautes. La cause : il a comparé ses croissants à dénigrant ceux d’une autre boulangerie.
 
54.


53.

52.

 

16 décembre

Un boycott de la Coupe de monde
Le boycott espéré et annoncé par de nombreuses personnes n’a pas eu lieu. La France est en finale de la Coupe du monde et les audiences continuent d’être extrêmement fortes. La pression sociale d’une part mais aussi l’absence de prise de position des politiques (Emmanuel Macron s’est même rendu au Qatar) ont eu raison des conditions désastreuses dans laquelle s’est déroulée cette compétition. Une question se pose tout de même : celles et ceux qui indiquaient boycotter le mondial regardaient-ils le foot habituellement ?
 
51.


50.

49.

 

15 décembre

Un reportage sur une famille SDF émeut
France 2 a publié un extrait de son JT avec un reportage sur une famille d’une mère et de ses deux enfants qui n’ont pas de logement. Ils passent leur nuit à se promener pour survivre au froid. Une situation intolérable pour de nombreuses personnes qui ont du mal à réaliser que des personnes dont des enfants dorment dehors dans la septième puissance mondiale.
 
48.


47.

46.

 

14 décembre

Souvenirs de boomers
Un journaliste de RTL, ancien gendarme, a posté un tweet digne des plus belles déclarations Facebook. Une photo d’une école des années 70, une époque où on « respectait encore l’instituteur » et où « la blouse était obligatoire » (et non l’uniforme). Une publication qui a évidemment déclenché de nombreux commentaires de boomers considérant que c’était mieux avant et critiquant la jeunesse d’aujourd’hui. Qui a répondu par l’ironie.
 
45.


44.

43.

 

13 décembre

Le cas Quatennens
Suite à sa condamnation à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales, la France insoumise a donné dans un communiqué ses dispositions concernant son député Adrien Quatennens. Une radiation temporaire de 4 mois du groupe parlementaire et un stage de responsabilisation sur les violences faites aux femmes. Pour de nombreux militants et électeurs, c’est bien trop peu : il faut qu’il démissionne.
 
42.


41.

40.

 

12 décembre

Travailler plus grâce aux exosquelettes
François Patriat, sénateur LREM, a tenté de justifier l’allongement de l’âge de départ à la retraite. La nature du travail ne serait plus la même. Selon lui, « les déménageurs, les couvreurs, les gens dans les travaux publics sont désormais équipés d’un exosquelette ». Les principaux concernés ont beaucoup apprécié.
 
39.


38.

37.

 

11 décembre

Le tweet énigmatique de Pascal Praud
Pascal Praud a publié la photo d’une église pleine avec une légende pour le moins mystérieuse : « Une église. Ce soir. En France. » A-t-il voulu exprimé sa joie de voir de nombreux fidèles catholiques ? Pense-t-il qu’il y a de plus en plus de croyants (comparativement à des musulmans) ? Des interrogations qui se posent tant le chroniquer de CNews est un habitué des polémiques sur l’immigration non catholique.
 
36.


35.

34.

 

10 décembre

La professeure de danse contre les woke de Science Po
Une professeure de danse s’est dit écartée de Science Po après la plainte d’étudiant(e)s. Elles et ils n’auraient pas supporté qu’elle continue à parler d’hommes et de femmes dans son cours au lieu des termes leader et follower. Après que plusieurs médias de droite se soit emparés de l’affaire, on s’est rendu compte plusieurs jours après qu’elle avait elle-même démissionné parce qu’elle ne souhaitait pas que deux hommes ou deux femmes dansent ensemble. Une nouvelle panique morale créée de toutes pièces par l’extrême-droite.
 
33.


32.

31.

 

9 décembre

Les 7 cours qu’on devrait avoir à l’école
C’est une question récurrente sur Twitter. Qu’est-ce qu’on devrait apprendre à l’école ? Tout le monde a une opinion dessus. La langue des signes, la compréhension des impôts, une initiation aux premiers secours, bref c’est souvent basé sur une meilleure compréhension du monde ou l’aide d’autrui. Mais quand ce sont les entrepreneurs et les amateurs de cryptomonnaies qui en parlent, ça parle tout de suite d’enrichissement personnel. Comme si la vie d’adulte n’était déjà pas assez déshumanisée et compétitive comme ça.
 
30.


29.

28.

 

8 décembre

Black out sur Paris
Peu après 23 heures, plusieurs quartiers de la capitale ont été touchés par une coupure de courant qui a durée de quelques minutes à plusieurs heures selon les lieux. La raison ? Une avarie sur un transformateur Enedis. Mais alors que l’on parle de possibles délestages temporaires, une certaine paranoïa a vu le jour. Entre les complotistes qui y voyaient la main d’Emmanuel Macron voire d’Anne Hidalgo et les Parisiens qui pensaient la fin du monde arrivée, ce fut un beau bordel sur Twitter.
 
27.


26.

25.

 

7 décembre

Une performance magistrale de Jade Lagardère
Jade Lagardère, mannequin et scénariste mais aussi épouse de l’homme d’affaires français Arnaud Lagardère, a expliqué dans une story Instagram avoir fait un trajet Paris-Milan en voiture. On l’avait pourtant prévenu, on lui avait dit que c’était irrationnel, de la folie. Pourtant grâce à sa force de volonté, elle l’a fait ! Qui est capable de conduire 7h30 ? A peu près tout le monde. Ou quand les millionnaires s’essaient au grand frisson du quotidien.
 
24.


23.

22.

 

7 décembre


Le streameur et Youtubeur Maxildan explique avoir résilié son abonnement cinéma. La raison : les incivilités récurrentes dans les salles. Et il propose d’instaurer un « Pass Cinéphile » à un tarif plus cher mais où des vigiles seraient présents pour s’occuper des perturbateurs. Une vision un peu spéciale du cinéma.
 
21.


20.

19.

&nbsp

6 décembre

Norman Thavaud en garde à vue
Le Youtubeur Norman fait des vidéos a été placé en garde à vue pour viols et corruption de mineurs. Depuis plusieurs années déjà, des femmes, dont certaines mineures, s’étaient plaintes sur les réseaux sociaux de son comportement. Grâce au mouvement #MeToo et à la libération de la parole qui a suivi, plusieurs plaintes ont pu voir le jour pour que le Youtubeur soit confronté à la justice.
 
18.


17.

16.

&nbsp

5 décembre

Les élites méritent leur argent
Olivier Babeau, économiste et essayiste français, a expliqué qu’il trouvait « absolument normal et souhaitable que les dirigeants de l’État fassent partie de l’élite de la société » et que de ce fait ils aient « des revenus et des patrimoines supérieurs à la moyenne ». Ou comment revendiquer un système qui ne privilégie que les plus riches.
 
15.


14.

13.

&nbsp

4 décembre

Le moment malaise Guillaume Peltier
Guillaume Peltier, ancien membre des Républicains avant de rejoindre le mouvement d’Éric Zemmour, s’est fendu d’une belle phrase lors du meeting anniversaire du parti Reconquête. « Je suis français et patriote. Je suis même un homme et un père. Je suis blanc, je suis chrétien, je suis hétérosexuel. Je vis dans la France rurale. Je roule au diesel et je me chauffe au fuel ». Un discours populiste, qui est vite devenu viral sur Twitter tant il est ridicule.
 
12.


11.

10.

&nbsp

3 décembre


Le gouvernement a dévoilé les premières mesures de la réforme des retraites qui doit être adoptée en 2023. L’âge légal de départ à la retraite devrait passer de 62 à 65 ans. Pour bien montrer qu’il s’agit d’une « juste réforme », TF1 montre, carte à l’appui que l’âge de départ à la retraite des pays frontaliers est pire. Pas besoin de plus d’explications, nous voilà convaincu.
 
9.


8.

7.

&nbsp

2 décembre

La grève des médecins libéraux curieusement bien vue
Les médecins libéraux se sont mis en grève deux jours. Plusieurs raisons à cela mais parmi celles-ci ils demandent la hausse du tarif de la consultation à 50 euros. BFMTV a fait un reportage sur eux. Et bizarrement ce n’est pas à charge.
 
6.


5.

4.

&nbsp

1er décembre

Pas d’électricité, pas d’école
Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye a expliqué qu’il n’y aurait pas cours le matin dans les zones qui subiront des coupures programmées et ciblées cet hiver. Une annonce qui énerve aussi bien les parents qui vont devoir s’en occuper que les syndicats enseignants dans le cas où cela se réaliserait, ce qui reste hypothétique.
 
3.


2.

1.

&nbsp

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer