Par Maxime 29/12/2023

De la difficulté d’arrêter de manger du foie gras

0

 

Arrêter de manger du foie gras n’est pas d’actualité pour de nombreuses personnes. La fabrication en est pourtant connue. Pendant 10 à 14 jours, les canards sont gavés, c’est-à-dire qu’on administre de force à l’animal de grandes quantités de nourriture. Un tuyau métallique est enfoncé jusqu’au jabot, une partie de son œsophage, pour y projeter une mixture à base de maïs. Les animaux développent une maladie du foie appelée stéatose hépatique. Sans parler des conditions d’élevage, le plus souvent dans des cages, et de l’abattage, tout cela n’en fait pas un tableau idéal. Dans les pays anglo-saxons, cela est souvent interdit. En France, certaines municipalité comme la ville de Bordeaux font quelques tentatives. Mais la tradition, les souvenirs d’enfance, le goût, font que pour les Françaises et les Français, ce n’est pas une possibilité.

 

Pardon mais c’est trop bon

Malgré la souffrance causée à l’animal, le foie gras continue d’être consommé. Et gare à celles et ceux qui voudraient venir gâcher la fête.
 
1.


2.

3.

 

Malgré l’inflation

C’est peut-être la seule raison entendable pour de plus consommer du foie gras. Celui-ci est devenu trop cher. Avec l’inflation, il faut choisir et c’est devenu un produit de luxe pour de nombreuses personnes.
 
4.


5.

6.

 

C’est la France

Les débats sur l’identité nationale ne cessent de nous diviser. Qu’est-ce qu’être Française et Français après tout ? Pour beaucoup ce sont l’arrogance, les grèves, la gastronomie et la santé « gratuite ». En cumulant foie gras et carte vitale, une vidéo est ainsi devenue virale.
 
7.


8.

9.

 

De la difficulté d’arrêter de manger du foie gras mais en vrac

Mais voici les inclassables de la fin.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 

En bonus

On enchaîne avec celles et ceux qui aimeraient que la condition animale soit prise en compte dans notre société. Pas toujours bien compris(es), elles et ils font de leur mieux. Pas exempts de défauts, comme tout le monde, elles et ils sont également capable de rire d’elles-mêmes et d’eux-mêmes. La preuve :
 
Tweet liseré de jaune de @ChroNiqueTM disant "Les phrases les plus entendues en tant que vegane :
"Oui mais sur une île déserte ?" "Même le miel?" ET SURTOUT "AH BON LES OREOS C'EST VEGANE MAIS NON YA DU LAIT DEDANS" eh vous fatiguez c qui ici qui lit les étiquettes, pas vous, donc soyez humbles"

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer