Par Ptolomus 01/12/2023

Cyril Hanouna : top 30 des tweets sur le « Complément d’Enquête »

0

 

Ce mercredi 30 novembre à 23h, France 2 diffusait un Complément d’Enquête concernant Cyril Hanouna, le nouveau parrain du PAF. Une émission à charge contre le présentateur vedette de C8 et protégé de Vincent Bolloré. À 49 ans, Hanouna est à la fois un clown et un caïd qui aboie beaucoup et qui tente de passer pour un journaliste sérieux (on se marre). Il multiplie les condamnations pour C8 qui le défend bec et ongle malgré les montants exorbitants des sanctions s’élevant à 7,5 millions d’euros. Sa page Wikipedia est largement documentée dans « Critiques et polémiques » : mégalomanie, harcèlement, intimidations, homophobie, harcèlement sexuel, allégation d’escroquerie, diffamation, insultes envers un élu de la république (Louis Boyard), séquence indécente de l’affaire Lola…
Complément d’Enquête retrace de manière non-exhaustive le parcours et les polémiques de l’animateur de TPMP et dévoile des témoignages de proches et personnes ayant travaillé avec lui, des discours en 2 teintes, d’un côté celles qui le défendent, de l’autre celles qui dépeignent anonymement un personnage violent, menaçant et manipulateur.

 

Ses « clowneries » indécentes :

Blackface, blagues douteuses, agressions sexuelles… Ce petit aperçu de tout ce qui passait par la tête de l’animateur pour amuser la galerie vous est offert par Complément d’enquête.
 
1.


2.

3.

4.

 

Les insultes

Il mâche pas ses mots Hanouna, il jure à longueur d’émission, engueule ses chroniqueur·euses, les humilie, insulte ses invités…
 
5.


6.

7.

 

Les intimidations

La gestion des émotions, c’est pas son truc à Hanouna.
 
8.


9.

10.

 

La mère de Cyril Hanouna

Telle mère, tel fils ? Michaël Zazoun menacé par téléphone… par Esther Hanouna, la mère du présentateur !
 
11.


12.

13.

 

Ses soutiens sans faille

Chaque jour, quelques dizaines de fans font la queue devant les studios pour espérer être dans le public. Mais ses plus grands soutiens sont sans conteste les milliardaires Lagardère et Bolloré. Arnaud Lagardère ferait d’ailleurs un excellent chroniqueur dans « Touche pas à mon Poste ».
 
14.


15.

16.

17.

 

L’affaire des policiers de la BRAV-M

Cyril Hanouna avait invité 4 policiers (dont un ancien) sur son plateau et les avait présentés comme des membres de la BRAV-M, ce que les policiers leur avait interdit de faire. Première trahison. Suite à ce passage, l’IGPN lance l’ouverture d’une enquête et confirme qu’aucun membre de la BRAV-M n’était sur le plateau et demande les noms des 4 personnes. Alors que TPMP avait promis aux policiers le secret des sources, et donc de ne pas dévoiler leurs noms, ils communiquent finalement leurs coordonnées à l’IGPN, les trahissant une seconde fois.
 
18.


19.

20.

 

Louis Boyard

Et quand le député LFI s’en prend à Vincent Bolloré en direct de C8, c’est Cyril Hanouna qui pète un câble.
 
21.


22.

 

Interview de Booba

La fin de l’émission se termine par 15 minutes d’échanges avec le rappeur Booba. Un choix de la rédaction car il est une des seules personnalités à oser prendre la parole publiquement contre l’animateur. Cependant, laisser 15 minutes de parole à un personnage aussi polémique connu pour des faits de violence, de harcèlement, de sexisme, d’homophobie, d’insultes publiques… il y avait peut-être mieux à faire pour donner de la crédibilité à ce documentaire.
 
23.


24.

25.

 

Et l’empire Bolloré dans tout ça ?

On passe outre la partie la plus importante du documentaire, celle que tout le monde voulait voir : qu’en est-il de Bolloré ?
 
26.


27.

28.

 

En conclusion

 
29.


30.

31.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer