Connaissez-vous le Musée de l’Échec ? (Non, rien à voir avec Manuel Valls)
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Certain.es diront que notre petite remarque entre parenthèses dans le titre de cet article est une moquerie 100% gratuite, néanmoins il nous semblait important de le préciser. Non, le thread qui va suivre parle d’un musée répertoriant des échecs commerciaux. Et oui, c’était quand même une moquerie 100% gratuite. Si cela ne vous plaît pas, vous pourrez vous moquer en retour des traductions bancales présentes ci-dessous, étant donné que c’est un thread plutôt difficile à traduire et que nous ne sommes pas profs d’anglais.
Un thread de @TrungTPhan
1.
“Il existe un “Musée de l’Échec” en Suède qui met en relief plus de 150 produits qui ont été des échecs commerciaux. Son but est de montrer qu’il n’y a pas d’innovation sans prise de risque et sans échec. Voici 10 pépites dont vous ne vous souvenez peut-être pas :”
There's a "Museum of Failure" in Sweden which highlights 150+ failed products. It's meant to show that innovation requires risk-taking and failure.
Here are 10 gems you may not remember:
— Trung Phan (@TrungTPhan) July 21, 2022
2.
“Le téléphone ESPN (2006). Ce téléphone à clapet de la chaîne de télé ESPN diffusait des résumés et infos de sport en continu. Il coûtait 399 dollars ou était “gratuit” si vous preniez un abonnement mensuel allant de 65 à 225 dollars. Il dura moins d’un an, et Steve Jobs dit aux dirigeants d’ESPN que leur téléphone était l’idée la plus stupide qu’il n’avait jamais entendue.”
ESPN phone (2006)
This ESPN-branded flip phone provided grainy video highlights and 24/7 sports news. It cost $399 or "free" with a $65-$225/month plan.
It lasted <1yr, with Steve Jobs telling ESPN execs "“Your phone is the dumbest f***ing idea I have ever heard.” pic.twitter.com/fu7qbVJjsN
— Trung Phan (@TrungTPhan) July 21, 2022
3.
“L’a.i.r d’Ikea (années 80). Ikea poussa le “bricolage” et le “transportable” à un niveau inégalé avec sa gamme de meubles gonflables. Les valves n’arrêtaient pas de fuiter et il fallait donc sans arrêt regonfler. La gamme dura quand même presque une décennie.”
Ikea a.i.r. (1980s)
Ikea took "DIY" and "transportable" to new heights with its line of inflatable furniture (a.i.r.).
Valves constantly leaked and needed re-pumping. The line did last almost a decade, though. pic.twitter.com/7gVAgia6l4
— Trung Phan (@TrungTPhan) July 21, 2022
4.
“TwitterPeek (2009-2010). Un appareil portable à 200 dollars sur lequel on pouvait utiliser uniquement Twitter. Ce fut un désastre :
– on ne pouvait voir que 20 caractères à la fois
– les liens des sites internet étaient inaccessibles
– il ne rafraîchissait que les 10 tweets les plus récents”
TwitterPeek (2009-2010)
A $200 handheld device that *only* ran Twitter. It was a disaster:
◻️You could only see 20 characters at a time
◻️Linked websites were inaccessible
◻️It only refreshed the 10 most recent Tweets pic.twitter.com/cMjBnJnM4Q— Trung Phan (@TrungTPhan) July 21, 2022
5.
“Le préservatif en spray (2006-2008).
Étape 1 : mettre sa bite dans le dispositif de spray
Étape 2 : vaporiser du latex fondu
Étape 3 : attendre 3 mn que ça sèche
Étape 4 : c’est la chose la plus dingue que j’ai jamais vue de ma vie”
Spray-on Condom (2006-2008)
Step 1: Insert junk into spray apparatus
Step 2: Spray on melted latex
Step 3: Wait 3 minutes for it to dry
Step 4: This is the most insane thing ever seen in my life pic.twitter.com/AnyK0H0SJO— Trung Phan (@TrungTPhan) July 21, 2022
6.
“Les Lifesaver Holes (début des années 90). Honnêtement, c’était plutôt une bonne idée. La marque Lifesaver a lancé des bonbons censés être les parties centrales rejetées de bonbons ayant la forme de donuts. Ça n’a pas du tout marché.”
Lifesaver Holes (early 1990s)
Honestly, this was kind of a good idea.
Lifesaver launched a product that was supposed to resemble the punched out holes from the OG circular candies. It totally flopped. pic.twitter.com/NzDoaFhFRS
— Trung Phan (@TrungTPhan) July 21, 2022
7.
“Le Power Glove de Nintendo (1989-1990). Ce fut l’une des premières incursions de Nintendo dans la réalité virtuelle. Il s’en est vendu 600 000 les 6 premières semaines mais le produit ne faisait rien de remarquable. La technologie du mouvement de la main devait cependant se développer plus tard pour donner la manette de la Nintendo Wii qui, elle, fut un grand succès.”
Nintendo Power Glove (1989-1990)
This was one of Nintendo's first forays into VR tech. It sold 600k units in the first 6 weeks but didn't actually do anything of note.
The hand-motion tech would later develop into the super successful Nintendo Wii controller, though. pic.twitter.com/wazCNtsQDR
— Trung Phan (@TrungTPhan) July 21, 2022
8.
“L’eau de cologne Harley Davidson (1996-2005). Le merchandising représente 5% des ventes de la marque Harley. Au milieu des années 90, le vendeur de motos a été un peu ambitieux dans sa stratégie d’expansion en créant une eau de toilette. Un parfum qui s’appelait Hot Rod.”
Harley-Davidson Cologne (1996-2005)
Harley has a strong brand and merch makes up ~5% of its sales. In the mid-90s, the motorbike manufacturer got a little ambitious w/ its brand extension strategy: eau de toilette (AKA cologne).
The scent was called — wait for it — "Hot Rod". pic.twitter.com/XfgTHRM3Zj
— Trung Phan (@TrungTPhan) July 21, 2022
9.
“La Pippin d’Apple (1996-97). Avant le retour de Steve Jobs, Apple a lancé une console de jeux. Elle utilisait la technologie Macintosh donc était plutôt puissante mais beaucoup trop chère. Elle coûtait 600 dollars contre 200 pour la Nintendo 64. En un an, Apple en a vendu 42 000 (la N64 s’est vendue à 300 000 exemplaires le premier jour).”
Apple Pippin (1996-97)
Pre-Steve Jobs return, Apple launched a gaming console. It used Macintosh tech, so was pretty powerful…but way overpriced.
It cost $600 vs. $200 for the N64.
In a year on the market, Apple sold 42k units (N64 sold 300k on the *first* day). pic.twitter.com/7EOE9GwgHr
— Trung Phan (@TrungTPhan) July 21, 2022
10.
“L’Arch Deluxe. C’est le plus grand flop de McDonald’s. Face à la pression de Burger King, McDonald’s a conçu un burger “adulte” : une galette dans un pain à la farine de patate douce avec une feuille de laitue non coupée, une tomate et de la moutarde raffinée. Ce fut un échec après 100 millions de dollars dépensés en publicité (la publicité montrait des enfants critiquant les goûts des adultes).”
Arch Deluxe (1996)
It's McDonald's largest flop.
Facing pressure from BK, McD made an "adult" burger: patty on potato-flour bun w/ lettuce leaf (not shredded), tomato + fancy mustard.
It failed after $100m in ad spend (the ad copy had children criticizing the "adult" taste). pic.twitter.com/yi3b1Ycjdx
— Trung Phan (@TrungTPhan) July 21, 2022
11.
“Les lasagnes de bœuf surgelées Colgate (début des années 80). Le Musée de l’Échec ne peut pas confirmer si cela a vraiment existé (Colgate dit que non). Si c’est vrai, c’est l’un des crossovers de produits les plus ridicules de tous les temps.”
Colgate Frozen Beef Lasagna (early 1980s)
The Museum of Failure can't confirm whether or not this *actually* existed (Colgate says "no"). If true, one of the more ludicrous product crossovers ever LOL. pic.twitter.com/rB1C7CPboI
— Trung Phan (@TrungTPhan) July 21, 2022
12.
“Les Magneto de Nike (1995-97). Nike a créé une paire de lunettes de soleil futuristes sans branches (la partie qui se pose sur les oreilles). Gros inconvénient : pour les porter il fallait se coller des aimants sur le visage afin d’y accrocher les lunettes.”
Nike Magneto (1995-97)
Nike created a pair of futuristic sunglasses that didn't have temples (the part that goes over your ear).
One big catch: to wear them you had to glue frickin magnets on your face so the shades could clip on. pic.twitter.com/MmqZxpcwV9
— Trung Phan (@TrungTPhan) July 21, 2022
Voilà, c’est la fin de ce thread de la lose ! Passons maintenant à une sélection spéciale sur un personnage de films animés qui n’a pas connu l’échec commercial : Shrek. Si ça vous dit, c’est par ici !