Complimenter une femme sans en rabaisser une autre, c’est possible ?
Complimenter une inconnue sur son apparence dans un lieu public, c’est déjà une attitude à proscrire, mais alors quand en plus on se permet par la même occasion de critiquer d’autres femmes, c’est le bouquet.
Dans notre société, on aime bien juger, cataloguer, classer, mettre en concurrence, en matière de physique notamment. Si personne ne vous en voudra d’avoir un avis et des préférences, en revanche il est parfois de bon ton de s’abstenir d’en faire part à haute voix à qui voudra bien l’entendre. Dans le cas contraire, vous risquez de passer pour quelqu’un d’assez détestable. C’est ce qui est arrivé à un homme dans l’anecdote qui nous intéresse aujourd’hui.
Brève de supermarché
Voici la petite histoire en question, postée sur Threads par @maelle.chpx.
1.
Tout le monde il est pas beau d’abord
Une anecdote qui a provoqué beaucoup de réactions, bonnes et moins bonnes, avec certaines personnes qui ont du mal avec le concept des « goûts et des couleurs ». On regarde ça ensemble.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
Voilà, espérons qu’après ça vous y réfléchirez à deux fois avant de complimenter une femme qui est en train de faire ses courses, et que si c’est au-dessus de vos forces, vous aurez au moins la décence de ne pas rabaisser quelqu’un d’autre au passage.
Bonus :
On reste dans le féminisme avec des femmes qui clament haut et fort qu’elles sont très heureuses sans homme, ce qui est loin de plaire à ces derniers.

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire