Sélection d'actu

Comment l’extrême droite a traité le meurtre de Louise

Par Xavier 16/02/2025

Louise, 11 ans, a été tuée de plusieurs coups de couteau le 7 février dernier. L’extrême droite s’est immédiatement emparée du drame, allant de plus en plus loin chaque jour dans l’ignominie.

 

Le non respect de la famille

Dès les premières heures qui ont suivi la découverte du corps de Louise, des comptes d’extrême droite s’en sont pris à la famille de la jeune fille. Au père d’abord qui, par l’intermédiaire du journaliste Christophe Beaugrand, avait demandé que le meurtre de sa fille ne soit pas instrumentalisé à des fins politiques. À la sœur ensuite, dont les contenus partagés sur les réseaux sociaux montrent qu’elle serait plutôt de gauche.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Un faux coupable

Dans un premier temps, un homme et une femme ont été entendus en tant que suspects dans l’affaire. Une source a priori policière a même fait fuiter leurs noms. Il se trouve que le nom de l’homme est arabe, il n’en fallait donc pas plus à l’extrême droite pour en faire le coupable idéal et pour le jeter en pâture.
 
9.

10.

11.

12.

13.

 

Mince, c’est pas lui

Quelque temps après, l’homme et la femme ont été disculpés. Coup dur pour l’extrême droite, d’autant plus qu’un peu plus tard, on apprend que le meurtrier de la petite fille serait un homme du nom d’Owen Legrand.
 
14.

15.

16.

Ça alors, l'extrême droite s'est encore ruée pour récupérer le meurtre d'une petite fille en insultant sa famille avant de disparaitre quand le suspect qui les arrangeait est relâché quelques heures plus tard, sans aucune poursuite.

Padre Pio (@padrepio.bsky.social)2025-02-08T20:37:51.110Z

17.

18.

 

Le concept magique d’Arabe mental

Déception de courte durée pour l’extrême droite, qui revient en force avec une expression tirée de son chapeau : « l’Arabe mental ». En effet, selon les racistes et leur cerveau atrophié, Owen Legrand avait adopté les codes des Arabes, à savoir mettre un jogging et poignarder des gens, apparemment. Voilà leur carte magique pour à présent faire entrer n’importe quel fait divers dans leur narratif.
 
19.

20.

21.

Logo de Threads
Publié par @_lydhee_
Voir dans Threads

22.

ah, @lefigaro.fr nous explique qu'au final, si jamais à un moment le type il a dit "wesh" ben ok c'est bon on peut dire que par procuration, c'est un arabe qui a commis un meurtre.

(@hernstburgler.bsky.social)2025-02-13T05:42:40.955Z

23.

24.

25.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée au traitement par l’extrême droite du meurtre de Louise. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer