Sélections spéciales

Comment devenir facilement propriétaire à seulement 22 ans ?

Par Maxime 17/03/2022

 

En mentant tout simplement ! Il vous suffit de vous prendre en photo devant une maison et de faire croire que celle-ci vous appartient. Puis de poster tout ceci sur les réseaux sociaux. Pas besoin de demander un crédit à votre banque qui vous le refusera en rigolant, pas besoin d’épargner pendant des années en oubliant toute vie sociale, pas besoin de travailler dès l’âge de ses 16 ans pour obtenir le financement nécessaire. Non, le mensonge reste la meilleure solution adaptée.

 

Le post original :

Tout commence lorsque @hmntheo poste une image de lui-même et de son copain devant une maison, indiquant qu’ils ont réussi à l’acheter. Pour susciter des réactions il n’oublie pas d’ajouter un méprisant “et vous c’est quoi votre excuse ?” Il s’agit en réalité d’une parodie de tous ceux qui expliquent être des self-made man et n’hésitent pas à montrer leur “réussite” avec arrogance.
 
1.

 

Les réponses premier degré :

Qui dit réseaux sociaux, dit réponse rapide, sans réflexion, dictée par l’émotion. Car plusieurs indices auraient dû mettre la puce à l’oreille. “Un placard sus l’escalier” ? “Une banlieue pavillonnaire anglaise” ? Et surtout, certaines réponses au dessous du tweet qui expliquent la référence. Pourtant des centaines de personnes ont préféré partir sur du premier degré. Ce qui est à la fois drôle et triste considérant le contexte financier.
 
2.


3.

4.

5.

 

Harry Pottier :

Car pour les Potterheads, la référence était explicite. Il s’agit de la maison de la famille Dursley, au 4 Privet Drive, celle dans laquelle Harry Potter a passé une partie de sa jeunesse ( vous comprenez peut-être mieux le placard sous l’escalier désormais). Les fans ne se sont donc pas privés pour renchérir à la blague originale.
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

En vrac :

Quelques tweets pour terminer sur un post qui montre bien la limite des réseaux sociaux mais aussi le contexte économique difficile dans lequel nous sommes.
 
11.


12.

13.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer