Sélections spéciales

C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Par Do 12/07/2022

 

Pour poser le contexte, on assiste en ce moment à une grosse communication de la part des CHU sur les gens qui se déplacent aux urgences pour des problèmes considérés comme “non prioritaires”. Après celui de Béziers il y a quelques jours, c’est au tour du CHU de Montpellier de lancer sa campagne, pour sensibiliser les gens à consulter en première intention leur médecin ou des structures médicales de garde. Si a priori le but était de faire un peu de pédagogie pour faire en sorte que les services d’urgence soient moins surchargés, l’accueil qui lui a été réservé a dû mettre en PLS l’équipe qui a créé la campagne, on espère qu’ils n’ont pas attendu trop longtemps avant d’être pris en charge.

 

Le tweet original

 

“Tu as mal ? Arrête !” Mais qui a pu penser que c’était une bonne idée ?

ndlr : Image 1 : “Bobo au dos !?”
Image 2 : “Bobo à la gorge !?”
Image 3 : “Bobo au ventre !?”
Image 4 : “Bobo à la tête !?”

 

Si c’est urgent, on va aux urgences

 

On n’a pas toujours la santé mais on a des idées.
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Et si le vrai problème était ailleurs ?

 

On remet l’église au centre du village (et si possible on remet la santé au cœur des préoccupations gouvernementales étant donné qu’elle est au cœur des préoccupations des Français, enfin si c’est pas trop demander, on sait pas, on propose seulement des solutions à envisager hein…)

 
8.

9.

10.

11.

12.

13.

 

Pour finir, des rappels bien factuels

 
14.

15.

 

Pour résumer, en cas de doute, n’hésitez pas à aller aux urgences, et écoutez vous : si vous avez un doute, il n’y a pas de doute. Votre santé et celle de vos proches doit passer avant la productivité et la rentabilité de l’hôpital public. Et avec la chaleur qui arrive, on boit de l’eau avant d’avoir soif, quitte à se mettre des rappels, et on essaye de prendre des pauses à l’ombre ou au frais dans la mesure du possible. Prenez soin de vous.
ndlr : cette sélection n’a pas été envoyée depuis un service d’urgences, leur connexion wifi était nulle.

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer