Sélections spéciales

C’est la fin de Tiktok ?

Par Maxime 18/01/2025

C'est un bouleversement qui risque de se déclencher demain. Ou pas.

 
Est-ce la fin pour Tiktok ? En tout cas aux États-Unis, c’est le branle-bas de combat. En avril dernier, le Congrès a voté une loi pour que l’application soit interdite. Plusieurs experts ont en effet pointé du doigt des risques d’espionnage de la part de la Chine via la plateforme. Et le dimanche 19 janvier, soit demain, la Cour suprême donnera sa décision sur la constitutionnalité d’une telle décision. Si elle est approuvée, l’application devra être soit bannie soit rachetée par une entreprise américaine. Un sursis est cependant actuellement en cours de discussion.
 

Panique à bord

Angoisse, déni, complotisme sur les réelles raisons du bannissement et blagues s’enchaînent depuis l’annonce qui doit mettre fin à l’application.
 
1.
J’ai l’impression que TikTok c’est comme une grand-mère sur son lit de mort, on prie pour qu’elle survive mais on se prépare aussi à sa mort mais elle ne veut pas partir.

2.
Je n’arrive pas à croire qu’ils bannissent TikTok. Je suis en train de scroller et de rire aussi vite que je le peux

3.
Si on met tous en commun nos impôts, on pourra racheter TikTok.

4.
Interdire TikTok pour des raisons de sécurité nationale alors que le président entrant est une préoccupation de sécurité nationale à part entière, c’est un concept.

 

La rumeur Elon Musk

Il y a quelques jours, la chaîne de télévision Bloomberg avancait qu’Elon Musk serait en discussion pour racheter TikTok. Une information que l’entreprise chinoise a aussitôt démenti mais qui donne des sueurs froides.
 
5.

6.

7.

8.
Popcrave : TikTok a démenti les informations selon lesquelles Elon Musk envisagerait d’acheter l’application : “Nous ne pouvons pas commenter de la pure fiction”.
Maddie : Je préférerais littéralement que l’application soit interdite plutôt que ce type la dirige. Il a déjà foutu en l’air Twitter

9.
Si Elon achète TikTok, il le renommera XVideos (ndlr : XVideos est un site de vidéos pornographiques)

 

La tentation RedNote

Le 170 millions d’utilisateurs et les dix millions d’influenceurs sont actuellement dans le flou. Plusieurs créateurs de contenus se réfugient par exemple sur Rednote, une application similaire. Problème : elle est également chinoise et pourrait subir le même sort que TikTok. D’autres se rabattent déjà sur Instagramn même si l’application est moins virale.
 
10.
Les utilisateurs américains de tiktok qui installent une application chinoise (rednote) directement sur leur téléphone à cause de l’interdiction de tiktok sont hilarants.
Sur l’appli :”Bienvenue ! Nous vous attendions pour continuer notre travail d’espion chinois. Je pensais vous avoir perdu. Amusez-vous sur Rednote”

11.
Tous les « réfugiés de TikTok » qui se rendent sur le site RedNote et signent des conditions générales en chinois. Frérots, vous vous inscrivez tous à Squid Games…

12.
Si le gouvernement interdit Rednote, je vais imprimer l’historique de mon navigateur tous les soirs avant de me coucher et le déposer au consulat chinois le lendemain matin sur le chemin du travail.

 

Les meilleurs posts sur le brouteur, cet arnaqueur de boomers mais en vrac :

Et on rappelle les bases : n’envoyez ni photos intimes ni argent à une personne que vous ne connaissez pas. Et puis faites attention aux signes : fautes d’orthographe et autres photos de mannequins américains.
 
13.

14.
Peuvent-ils bannir Teams au lieu de tiktok ?

15.

16.

17.
Je viens de réaliser une vidéo YouTube de près de 2 heures avec l’ensemble de mes archives TikTok. C’est comme l’incendie inversé de la bibliothèque d’Alexandrie.

18.
Qu’est-ce que je vais faire sans TikTok ? Me coucher à l’heure ? Faire mon travail ? Parler aux gens dans ma maison ? Oh mon Dieu.

 

Bonus :

On n’oublie pas que TikTok si c’est pleins de bonnes idées et de bonnes volontés, c’est aussi rempli de fake news :
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer