Par Xavier 23/12/2021

Ces scènes de films / séries qui vous gonflent le plus

0

 

Loin de nous l’idée de critiquer l’inspiration des scénaristes de 99,7% des séries et autres films disponibles sur les différentes plates-formes ou en salle de cinéma mais force est de constater qu’on y retrouve quasiment toujours le même type de scènes, certaines d’entre elles ayant une fâcheuse à tendance à vous agacer. Que voulez-vous, quand il y a une recette qui a fait ses preuves, on la réutilise à outrance. Sauf que ce qui est une bonne idée dans le domaine de la pâtisserie ne l’est pas forcément lorsque l’on entre dans celui du 7ème Art. Alors, ami.es scénaristes et autres showrunners qui lirez cet article (ne riez pas, sur un malentendu il peut y en avoir), prenez des notes sur les scènes que vous devriez éviter à l’avenir.

 

 

Une question de @elegyparks

Que nous remercions chaleureusement.
 
1.

 

Scènes musicales

Quand quelqu’un de prime abord tout à fait sérieux se met à pousser la chansonnette pour expliquer au personnage principal pourquoi il est amoureux d’iel, c’est assez déstabilisant.
 
2.


3.

 

L’amour

Gros gros manque de réalisme à ce niveau-là, et même si le réalisme n’est pas ce qu’on vient chercher en regardant un film ou une série, il y a des limites.
 
4.


(Ndlr : vous voyez ce que l’on voulait dire lorsque nous disions qu’il y a des limites ?)
 
5.

 

Les incompréhensions entre personnages

Eh oui, c’est frustrant, mais ça ne sert à rien de crier derrière votre télé, personne ne vous entend hormis vos voisins qui risquent d’appeler la police.
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

 

LA BAGARRE

C’est sympathique, ça défoule, mais quand on réfléchit un peu plus en profondeur, c’est très souvent du grand n’importe quoi.
 
12.


13.

14.

 

En vrac

Ce sera la dernière catégorie de cette sélection, nous vous remercions de votre attention.
 
15.


16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale. N’oubliez tout de même pas que la critique est aisée mais que l’art est difficile, néanmoins s’il n’y a pas de critique, il n’y a pas de remise en question et rien ne change, du coup un partout balle au centre. Et puis surtout, s’il n’y a pas de critique, Twitter n’existe plus et Twog non plus, du coup continuez à critiquer hein, lâchez-vous ! Continuons maintenant dans le thème du cinéma avec LE film dont tout le monde parle depuis quelques jours : “Spider-Man : No Way Home”. Avant d’aller le voir et de nous dire s’il évite les écueils mentionnés plus haut, n’hésitez pas à lire notre sélection sur ce phénomène, à retrouver juste ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer