Par Xavier 03/09/2023

Ces pères et mères qui refusent les mentions « parent 1 » et « parent 2 »

1

 

Une sélection que nous aurions pu intituler “les vrais combats”. Nous sommes début septembre, c’est la rentrée et comme chaque année celle-ci transporte avec elle son lot de polémiques ridicules. Nous avons bien évidemment eu droit à la traditionnelle allocation de rentrée scolaire qui sert à renouveler les écrans plats des parents, et voici maintenant la non moins traditionnelle panique morale de pères et mères qui ne supportent pas d’être appelés “parent 1” et “parent 2” sur les documents administratifs à remplir pour la rentrée de leurs enfants. Nous en avons eu une illustration parfaite ce week-end avec une femme qui a tweeté une photo sur laquelle elle avait barré les mentions “parent 1” et “parent 2” pour les remplacer par “mère” et “père”. Un post qui vous a beaucoup fait réagir.

 

 

Sorry Jean Moulin, la vraie résistance, elle est là

Il y a déjà la démarche de barrer “parent 1” et “parent 2” qui montre un fort niveau de fragilité, une certaine appétence à l’auto-humiliation et un manque total de connaissance ou d’intérêt pour la diversité des structures familiales, mais alors quand en plus cela s’accompagne d’une photo et d’un tweet pour montrer son acte à la Terre entière, c’est tout simplement prodigieux.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, nous souhaitons une bonne rentrée aux enfants ainsi qu’à leurs parents 1 et parents 2, sauf bien sûr à celleux qui se sentent attaqué.es par ces termes inoffensifs et neutres (même si le terme « responsable » serait sans doute encore plus approprié étant donné qu’il ne s’agit pas toujours de parents, mais gardons ce débat pour l’année prochaine à la même période, puisque la « polémique » ne manquera encore pas d’être soulevée). Tenez, puisque nous venons de mentionner les enfants, que diriez-vous maintenant d’un petit top 15 consacré à leurs frasques et autres punchlines dignes des plus grands humoristes ? Ça se passe juste ici !

 
 

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
Fred (invité)

Le 03/09/2023, à 22:42

L'ironie de cette sélection.. et de beaucoup d'autres. Pas moins de 19 tweets pour dénoncer une connerie qui n'en aurait même pas mérité un.
En fait, on est entouré de fragiles et nous au milieu, on a juste envie de dire chut.

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer