Par Maxime 07/08/2022

Ces objets qui ont changé de nom sans que vous le sachiez

0

 

Pour choisir le nom d’un nouveau produit, il y a des règles à suivre. Car cela va rester ancré dans l’esprit du public. Le nom doit ainsi être facile à lire et à écrire. Être unique évidemment. Plutôt court, punchy et mémorable. Et un nom référant à une émotion, un sentiment ou une idée. Bref, généralement les marques s’appuient sur des spécialistes dont c’est le métier. Le restaurant Monsieur Pisse ou la compagnie AnalTech (qui existent réellement) n’en ont, par exemple, pas eu besoin. De même, il vous suffit de demander à Twitter et de nombreuses personnes seront là pour vous aider à trouver un nouveau nom à un produit. Que vous l’ayez demandé ou non.

 

Le début de l’histoire

Dans un tweet, le Youtubeur @BastiUi demande à ses abonné(e)s comment s’appelle l’objet qu’il poste en photo. Si de nombreux internautes répondent un adaptateur, il répond qu’il manque le câble pour cela. Le nom officiel serait tête de charge mais les internautes en ont décidé autrement.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Le « marteau »

Puisque cela a magnifiquement bien marché avec une tête de charge ou un adaptateur, pourquoi ne pas essayer de trouver un nouveau nom à un autre objet du quotidien ? Il s’appelle marteau pour l’instant mais uniquement parce que l’Académie française est en train de choisir laquelle des alternatives ci-dessous elle préfère (on rigole, il font la sieste comme tous les jours).
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer