Par TwogFr 05/03/2021

Ces noms de candidats rigolos, dites bonjour à Elisabeth Baston ou Anne Trotreau

0

 

Cela paraît insensé, inconcevable, voire complètement fou mais oui, il y avait bien une vie avant la pandémie. On peut facilement le vérifier en regardant dans les films des acteurs sans masque, des stades pleins sur les retransmissions de matchs de foot ou des gens simplement se rendre au restaurant. Une insouciance que nous vous proposons de retrouver quelques instants avec une activité que nombre d’enfants ont faite en primaire (pour devenir par la suite des harceleurs, génial), rire en entendant un nom de famille rigolo. Attention, on ne se moque pas et nous tenons à présenter tout notre respect à la famille Sacavin, monsieur Grosmollard ou madame Boudin (qui existent réellement).

 

Une candidate prête à se battre

Le Front national, ou Rassemblement National comme les puristes aiment à le rappeler, n’est pas le parti politique que l’on rangerait aussitôt derrière la dénomination de sympatoche, mignon ou croquignolet. Alors évidemment quand une candidate avec un nom pour le moins évocateur est postée avec son affiche de campagne (qui date de 2017), les blagues fusent.
 
1.


2.

3.

4.

 

Aimée Jacquette

Connaissez-vous les aptonymes ? Il s’agit d’un nom de famille ou d’un prénom qui possède un sens lié à la personne qui le porte, le plus souvent en relation avec son métier ou ses occupations. Par exemple, Maxime Pinard, viticulteur, Pierre Plouffe, champion du monde de ski nautique ou Marco Velo, cycliste professionnel. Quand votre nom est un aptonyme et qu’en plus vous êtes le sosie d’une personnalité, ne peut-on dire que la vie ne vous a pas gâté ?
 
5.


6.

 

Course au nom le plus rigolo

Est-ce que se moquer d’un nom de famille est mature ? Probablement pas. Est-ce que cela empêche les internautes de le faire ? Pas le moins du monde. Est-ce que cela prouve quelque chose de notre délabrement mental suite au couvre-feu, confinement, déconfinement, recouvre-feu ? Écoutez, allez voir un psy, qu’est-ce qu’on en sait nous ?
 
7.


8.

9.

10.

 

Souvenirs des dernières législatives

Terminons cette belle sélection, sur un temps qui nous paraît alors incroyablement ancien avec des tweets datant d’il y a cinq ans (Despacito cartonnait alors en France, c’est dire). C’était alors les élections législatives, mais plutôt que de débattre sur les programmes des candidats, Twitter préférait rire du nom des députés ou de leurs affiches de campagne. De l’hilarité démocratique.
 
11.


12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer