Sélections spéciales

Ces histoires de famille qu’on découvre une fois adulte

Par Xavier 17/08/2025

Petite sélection sur les secrets de famille, un thème que vous aimez aborder sur Twitter.

Quand on est enfant, sauf exception, on est plutôt protégé des problématiques d’adultes et on ignore donc à peu près tout le côté sombre qui concerne certains membres de notre famille. C’est un peu « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Quand on atteint donc l’âge auquel on peut avoir accès à toutes ces informations, on tombe de haut et on se rend compte que les gens les plus proches de nous ne sont pas celles et ceux que l’on pensait. Vous nous partagez aujourd’hui des choses concernant votre famille que vous avez découvertes sur le tard et qui vous ont choqué.es.

 

Tout a commencé avec ce tweet

Merci à @brwngrzmnn !
 
1.

 

Vos réponses

Comme d’habitude lorsque vous nous parlez de vos secrets de famille, certaines histoires contiennent des violences physiques ou psychologiques, alors trigger warning, protégez-vous si vous ne le sentez pas. C’est parti pour ces histoires de famille qu’on découvre une fois adulte.
 
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à ces histoires de famille qu’on découvre une fois adulte. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.

 

Bonus :

 

On continue dans le partage d’anecdotes, version grossesse cette fois.

Post de @lucilerplk : "Pour ma première grossesse mon mec s’est retrouvé à faire un barbecue sous la pluie à 23h sous un parapluie pcq je pleurais toutes les larmes de mon corps pcq la vie c’est trop nulle j’ai BESOIN de ce barbecue tu comprends pas ???!! J’étais inconsolable 😂 5 ans après on en rigole encore"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer