Ces gens qui refusent de donner de l’eau en période de canicule
C'est la base d'un être décent en fait.
Un verre d’eau. Un simple verre d’eau.
Deux histoires : deux dénouements identiques. Dans l’une, un livreur se filme dans son véhicule, de retour de chez un client. Il explique être “choqué, choqué, choqué”. Il a demandé à ce client s’il pouvait remplir sa bouteille d’eau chez lui. “Ah non, je remplis pas.” Dans l’autre, un jeune homme demande aux employés d’une boulangerie s’ils pouvaient remplir sa gourde. Refus catégorique, sous prétexte que le commerce en vend. Deux histoires qui ont évidemment fait beaucoup réagir.
Est-ce qu’offrir de l’eau est obligatoire ? Malgré une idée très répandue, non. Seuls les bars et les restaurants sont tenus de servir gratuitement de l’eau, mais seulement à leurs consommateurs. Il n’empêche que la quasi-totalité le fait habituellement. La solidarité reste un fondement de notre société. Un fondement qui se détériore petit à petit nous plongeant dans un individualisme forcené.
Parmi les commentaires, on peut ainsi voir plusieurs personnes soutenir le commerce, considérant que leur bénéfice passe avant la santé d’une personne lambda. Ou des critiques sur le livreur qui n’aurait pas dû se filmer ou prévoir une bouteille plus grande. Des posts minoritaires, et qui doivent être mis dans le contexte de Twitter où se trouvent parmi les pires êtres humains vivants. L’inquiétude reste tout de même présente, à l’heure où les canicules vont se succéder, et où la solidarité pourra nous permettre de mieux les affronter ensemble. Ou pas.
Ces gens qui refusent de donner de l’eau :
1.
🇫🇷🌡️ QUELLE HONTE 🤮
En pleine chaleur extrême, un client a refusé à un livreur de remplir sa bouteille d’eau au robinet. pic.twitter.com/M3pyMadk9V
— Impact (@ImpactMediaFR) June 22, 2026
2.
mais comment tu peux être aussi inhumain pour refuser de servir de L’EAU à quelqu’un c’est tellement une folie sérieux la honte https://t.co/FYKc5PBrYu
— malenia 🇷🇺 (@ashenly__) June 22, 2026
3.
C’est honteux, quand bien même on a pas envie de faire rentrer un inconnu chez soi (légitime en soit) y’a rien qui nous empêche de le faire attendre le temps d’aller lui remplir sa bouteille. https://t.co/sfYtiOqmQs
— ✨🎀 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝓮𝓼𝓼𝓮 𝓭𝓮 𝓽𝓪 𝓣𝓛 🎀✨ (@p0wp0wwww) June 23, 2026
4.
Pour moi c’est ni plus ni moins de la non assistance à personne en danger https://t.co/g7GzaEJncT
— MOHΛ 🌶️ (@araghrebin) June 22, 2026
5.
En pls pcq il fait 40000 degrés, j'ai plus d'eau, je m'arrête à une boulangerie pour demander de remplir de ma gourde ILS REFUSENT CES BOUFFONS ???? pcq " on en vend donc non " quand j'ai dit " EUH C'EST LA CANICULE "
— loubarge 🕺 (@ptiteplante) June 24, 2026
6.
Faut vraiment être une merde pour refuser un basic human need aussi vital que l’eau à des gens QUI PLUS EST en pleine canicule https://t.co/uBCoetOzxT
— 🌞 (@solishortus) June 25, 2026
7.
Ça m’est arrivé une fois ça a refusé de donner un verre d’eau à ma petite sœur ma vie mon soleil, j’ai renversé toutes les chaises du resto j’ai failli finir en GAV https://t.co/yywdznVG7F
— justme (@fiabulouss) June 25, 2026
8.
Mon patron quand j’étais barman m’a enguellé parce que j’ai rempli l bouteille d’un sdf
Le soir même il etait avec des représentants en rigolant que "c’est pas un temps à vivre dehors ça !!!"
J’suis pas resté longtemps t’imagines— BLM✊🏿 Farfadet 🏳️🌈🏴☠️🇵🇸 (@oupsleblond) June 25, 2026
À lire aussi :
Des anecdotes comme celles-ci, on va en avoir pendant des années vu que rien ne change pour le moment :

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire