Sélections spéciales

Ces gens qui laissent leur bébé seul à la maison, qui sont-ils ?

Par Ptolomus 05/05/2024

 
Il semblerait qu’il soit plus fréquent qu’on ne le pense de laisser son bébé seul à la maison ou dans la voiture. Une pratique choquante bien que rien n’indique dans la loi d’âge minimum pour laisser un enfant seul sans surveillance, ce qui est un peu étonnant ceci dit. Il est donc laissé à l’appréciation des parents du degré de maturité de son enfant et de sa capacité à se débrouiller seul. Quoi qu’il en soit, si la question peut se poser pour les enfants, il semble évident que c’est une très, très mauvaise idée pour les bébés. Pourtant ça existe.
 

Qui sont ces gens qui laissent leur bébé tout seul à la maison ? Des témoignages à vous donner de l’urticaire.

 

Le tweet d’une infirmière puéricultrice

Tou démarre avec le tweet de @PuerSucette qui a déclenché de nombreux témoignages inquiétants sur Twitter. Dans son tweet, elle s’inquiétait de cette pratique qui consistait à laisser son bébé seul dans la maison. Récemment, un bébé de 16 mois est décédé après avoir été laissé seul 10 jours pendant que maman était partie en vacances. Un cas qui a eu un écho retentissant dans la presse et qui a indigné le monde entier.
 

1.


 

Témoignages de professionnel·les

Les accidents domestiques arrivent régulièrement lorsque les bébés ou les enfants sont laissés sans surveillance.
 

2.

3.


 

Juste une petite course

Il existe des adultes capables de laisser les bébés seuls durant 1 heure ou 2, le temps d’honorer un rendez-vous ou d’aller faire une course, persuadés qu’il ne peut rien leur arriver. Guess what.
 

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.


 

Bébés dans la voiture

Régulièrement, on entend parler de bébés morts oubliés dans la voiture, on comprend mieux comment c’est possible au regard des témoignages ci-dessous.
 

11.

12.

13.


 

Médaille d’or pour les parents les plus inconscients

Les services sociaux doivent avoir un boulot monstrueux…
 

14.



15.



16.


 

Les bébés les plus autonomes du monde

Finalement, les laisser seuls pendant une course c’est rien. Et si on les laissait des heures tout seuls ?
 

17.

18.


 

Les très jeunes enfants

plusieurs sources indiquent qu’il ne faut pas laisser un·e enfant seul·e en-dessous de 10 ans (évidemment, ce n’est pas une science exacte, certain·es sont capables de se débrouiller seul·es dès 8 ans), et l’âge monte à 12 ans s’iel doit avoir à charge d’autres enfants plus petits. Mais bon, faites comme vous le sentez, chez Twog, on n’est pas des pro du sujet. Juste, ne faites pas ça, s’il vous plait :
 

19.

20.


 

C’est terminé pour cette sélection. Partons maintenant sur des sujets plus légers avec vos croyances d’enfants les plus mignonnes :

Tweet de @OlympeReve : "Bon allez il nous faut de la mignonnerie par ici. C’est quoi la croyance mimi que vous aviez en tant que gamin ? Je commence : je croyais que Marie Laforet était mariée à Maxime Leforestier"
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer