Par Maxime 07/10/2022

Ces femmes qui ne veulent pas être mère

0

 

De plus en plus de personnes ne souhaitent pas avoir d’enfants. Ainsi on estime que près de 30% des Françaises entre 18 et 49 ans ne désirent pas d’enfant selon les derniers sondages. Par absence d’envie, désir d’indépendance, arguments idéologiques ou écologiques, ce ne sont pas les raisons qui manquent. Et même si le sujet devient de moins en moins tabou, il y a encore d’énormes résistances dans la société pour accepter que les femmes ne fassent pas d’enfant. Car ce sont elles qui, en première ligne, subissent toutes ces pressions.

 

La pression sociale :

Dans toutes les réunions de famille, c’est souvent la même chose. Passé un certain âge, voire dès la majorité sexuelle, on pousse les femmes à faire des enfants. Car c’est « le rôle de leur vie ». Et leur consentement passe après. Tout un système s’est mis en place pour vous faire comprendre que vous devez avoir des enfants.
 
2.
(nldr : 7 dodos avant Noël)


3.

4.

5.

 

Le refus de la stérilisation :

Certaines femmes savent très tôt qu’elles ne veulent pas d’enfants et de ce faire souhaitent se faire stériliser. Mais c’est encore un chemin de croix en France malgré sa légalisation.
nbsp;
6.


7.

8.

 

De l’égoïsme pur :

« Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour les autres ». Parmi les nombreuses raisons invoquées pour pousser les femmes à faire des enfants, celui du prétendu altruisme fais partie des top 1.
 
9.


10.

11.

 

En vrac :

Et quelques tweets inclassables pour terminer.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer