Par Maxime 28/06/2021

Ces fake news qui tournaient pendant notre jeunesse

0

 

Si les fake news font aujourd’hui malheureusement partie de notre paysage quotidien, notamment avec les antivax qui inventent tout et n’importe quoi sur la vaccination (qui est toujours primordiale pour sortir de cette pandémie, rappelons-le), elles étaient moins présente il y a une vingtaine d’années. L’information circulait beaucoup moins vite et les réseaux sociaux n’existaient pas encore ou en tout cas n’étaient pas utilisés par grand monde. Mais si on y réfléchit bien, il y avait bien de gros mensonges que l’on se refilait les uns aux autres persuadés qu’il s’agissait de faits authentiques. Petit retour dans le temps.

 

Légendes urbaines:

Ce sont des histoires qu’on se transmet de proche à proche, de bouche à oreilles. Certains les enjolivent, d’autres les modifient. Mais à la fin, on a tous déjà entendu ces légendes horribles et terrifiantes qui nous rappellent qu’on était quand même bien crédule quand on était plus jeune.
 
1.


2.

3.

4.

 

A l’école :

Il est normal que ce soit à l’école que l’on ait entendu les fake news les plus incroyables, celles dont on se souvient encore une fois adulte. D’une part, parce qu’on était plutôt imaginatif, ensuite parce qu’on était encore bien innocent.
 
5.


6.

7.

 

Point nourriture :

Les fast-food et autres restaurants asiatiques ont du faire face à de nombreuses rumeurs concernant les plats qu’ils préparaient. Entre racisme et ignorance, il était d’usage d’inventer des histoires horribles les concernant, leur nourriture n’étant pas des plus communes.
 
8.


9.

10.

 

En vrac :

11.


12.

13.

14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer