Par Xavier 06/05/2021

Ces choses complètement fausses auxquelles vous avez cru

0

 

Nous avons tous à un moment de notre existence, le plus souvent à l’enfance ou à l’adolescence, cru à des choses qui nous semblent rétrospectivement ridicules. Parmi ces fausses croyances, il y a les plus répandues qui nous touchent presque toutes et tous mais il y en a également d’autres qui n’appartiennent qu’à nous ou quasiment, comme vous allez pouvoir le constater maintenant tout de suite en scrollant vers le bas.

 

 

La question

Claire, nette, précise, merci @vinceflibustier.
 
1.

 

Les mensonges des parents

On en a tous connu des plus ou moins gros, le père Noël étant le plus classique, mais il y en a d’autres bien plus spécifiques et originaux.
 
2.


3.

4.

 

L’imagination des enfants

Quand on est jeune, on se fait facilement des idées un peu loufoques pour expliquer certaines choses. Ça a au moins le mérite de nous faire rire plus tard quand on y repense.
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

La fin de l’innocence

Un beau jour, on prend conscience de la réalité du monde qui nous entoure, notre naïveté s’envole, et ce n’est pas toujours très agréable.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

La nourriture

Pas mal d’idées reçues de ce côté-là également.
 
17.


18.

19.

 

Les relations

Ah, l’amour, toujours l’amour. Enfin, pas toujours justement.
 
20.


21.

 

WTF

On termine par deux tweets qui vous feront vous dire “mais pourquoi ?” ou bien “hein ?” ou encore “gné ?”.
 
22.


23.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, nous espérons ne pas avoir détruit certaines choses en lesquelles vous croyez dur comme fer, et si c’est le cas, souvenez-vous que ces tweets n’engagent que les personnes qui les font, donc si vous avez envie de continuer à croire qu’une petite souris venait vous filer du fric en échange de vos dents mortes, c’est votre choix et personne ne vous en voudra. Petite question pour finir : le hamster est-il un animal qui meurt toujours de façon tragique ou bien est-ce là encore une fausse croyance ? Eh bien pour le savoir, cliquez ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer