Ces 20 choses débiles qu’enfant vous pensiez totalement vraies
0
L’apprentissage des enfants commence tôt mais ne se termine jamais. Une fois adulte on continue d’apprendre. Mais certaines fois si les bases ne sont pas connues, on se retrouve plus tard avec des lacunes ou tout au moins un vocabulaire que nous seuls sommes capable de comprendre. C’est ainsi que sur l’initiative de @lab_eye, de nombreuses twittas et de nombreux twittos ont révélé toutes ces choses débiles qu’elles et ils pensaient vraies avant de comprendre leur erreur des années après.
Premier degré
Le second degré ça s’apprend avec le temps, quelquefois même certain(e)s n’en ont jamais. Quand on est enfant on prend tout au pied de la lettre, il n’y pas de sous-entendu possible. Tout est littéralement vrai.
1.
C’est quoi le truc débile que vous pensiez pendant votre enfance mais qui est complètement à côté de la plaque ?
Moi je pensais que la bande de Gaza c’était un gang qui foutait la merde au proche Orient.— Jenny Barre 😷 (@lab_eye) June 16, 2021
2.
Moi je pensais que c'était ça, un soutien gorge… pic.twitter.com/u4NFr7ZTKb
— Nerd Panda (@ExtreemePanda) June 17, 2021
3.
Moi je pensais que « sheba » ça voulait vraiment dire je t’aime.
Donc je disais « sheba » à ma mère qui ne comprenait rien évidemment pic.twitter.com/lj2OmkAL0Q— OsmieCornue (@GEEMbeez) June 16, 2021
4.
Je trouvais que ce Monsieur Capet-Dépet avait réalisé vraiment beaucoup beaucoup de films de chevaliers dans les années 50-60 quand même. Impressionnante sa carrière 🤣
— Crazy666🌼🤘😺 (@Crazy66616) June 16, 2021
5.
Moi je croyais que les gens dans les films mourraient pour de vrai, et que dans les western ou autres ils utilisaient les condamnés à morts tellement il y en avait qui se faisait tuer…
— b. (@president2012) June 17, 2021
Les machines
La technologie c’est très complexe même pour les adultes. Alors les enfants essaient de comprendre du mieux qu’ils peuvent le fonctionnement de certaines machines, avec l’arme qu’ils ont en illimité : l’imagination.
6.
Moi je pensais que les distributeurs de billets donnaient de l'argent en illimité à qui le voulait. 😭
— Sevan Hosebian-Vartanian (@sev_vart) June 16, 2021
7.
Je pensais que photocopier un livre le tuait littéralement. Genre il se désintégrait. ( « le photocopillage tue le livre »)
— Benoit Montaggioni (@Monsieurbai) June 16, 2021
La fabrique des choses
Comment est fabriquée telle ou telle chose ? A l’âge où on se pose de nombreuses questions sur le monde et son déroulement, on a envie de savoir d’où vient l’air, le feu, le vent, bref on est un(e) petit(e) curieux(se).
8.
Je pensais que l’eau qui sortait des robinets de la salle de bain était différente de celle de la cuisine et qu’il ne fallait surtout pas la boire car pas potable ! Imaginez mon angoisse à chaque fois que je me lavais les dents !
— Marie Nadal🔻❤️💛💜✊🏼 (@MarieLyNadal) June 16, 2021
9.
J'ai été longtemps persuadée que tous les nuages dans le ciel sortaient de ces gros tuyaux. xD pic.twitter.com/wZ1JhtZWYE
— Apri 🐾 (@aprikitten) June 17, 2021
10.
Que les châteaux d'eaux, comme c'était des réservoirs d'eau… Ben si on ouvrait la porte, toute l'eau allait partir. Et je voyais pas comment on allait pouvoir aller visiter le château d'eau en sortie scolaire, du coup.
— Grenadine Absinthe (@DineAbsinthe) June 17, 2021
Sur la route
Il faut passer des heures à apprendre le code, puis se tester face à des diapositives et à conduire pour vraiment saisir l’essence de la voiture et de son univers. Quand on est petit, tout ceci paraît incompréhensible du coup.
11.
Je pensais que les nids de poule n'étaient pas des trous sur la route mais de véritables nid de poules…
Curieusement j'avais bien compris pour les dos d'ânes. 😜 pic.twitter.com/0775TmQt8U— Melanie (@melanie_egypt) June 16, 2021
12.
Je croyais que ce panneau représentait un petit bonhomme rigolo style le copain oiseau de snoopy avec un bonnet… Et je le vois encore à 40 balais même si je sais ce qu'il représente…. pic.twitter.com/n7WXh9CnzC
— ALM (@Alflovolo) June 16, 2021
13.
Que le frein à main des voitures fonctionnait comme les freins sur les côtés d’une luge : on le soulève, donc l’autre bout rentre dans le sol et oppose une résistance permettant de ralentir
— Marguerite Sacco (@MargueriteScc) June 16, 2021
14.
Le sous-panneau RAPPEL.
Ma mère m'avait expliqué que c'était parce qu'il y en avait eu un autre avant (donc genre 100 mètres avant).
J'avais compris quon l'avait enlevé genre pendant 6 mois et puis finalement remis
(et je trouvais ça complètement couillon) pic.twitter.com/AfGeAnerRP— 50aineOrdinaire (@50aineOrdinaire) June 16, 2021
En vrac
15.
Je croyais que le régime de bananes était un régime amaigrissant, et donc j'ai proposé en pleine réunion de famille à ma mère qui se plaignait de qq kilos en trop d'essayer celui-là.
J'avais 12 ans 🤦♀️— Petite Symphonie (@PetiteSymphonie) June 16, 2021
16.
Je croyais que les veaux élevés sous la mère étaient élevés sous la mer et je trouvais ça balèze.
— Superabeille Vaccinée (@Superabeille) June 16, 2021
17.
Moi je disais « espèce de penne! » aux enfants qui m’embêtaient parce que je croyais que c’était une insulte. Quand il passait à la télé, ma mère disait « c’est Jean-Marie Le Pen » d’un air tellement dégoûté que ça sonnait comme une injure
— Elvire ☀️ (@theELworld) June 16, 2021
18.
Que la Suisse était un continent. Parce que quelqu'un a dû me dire "la Suisse ne fait pas partie de l'Europe" et que je ne comprenais pas la différence entre continent européen et union européenne.
— Iphigénie (@SoeurdOreste) June 16, 2021
19.
En classe je me demandais pourquoi il fallait toujours commencer par faire la pelle pic.twitter.com/NwzXE0c8TR
— Valentin Deleplace (@val_deleplace) June 17, 2021
20.
Je rêvais de gagner les 100 t-shirts du concours de la boîte de choco pops mais je me demandais où j'allais pouvoir les ranger et s'ils seraient tous à ma taille ou si au contraire je pourrais avoir des t-shirts dans toutes les tailles.
— Crapule (@Crapulesetcie) June 16, 2021