Sélections spéciales

Ces 15 expressions de votre enfance qui vous manquent

Par Xavier 05/08/2024

 

Les modes passent très vite, trop vite, c’est dramatique, et l’argot n’échappe à cette affirmation. En effet, quand vous disiez dans les années 90 pour insulter quelqu’un une phrase comme “oh il craint trop ce bouffon”, on respectait votre répartie et on savait qu’il ne fallait pas vous chercher des noises (autre expression des années 90, faites vos propres recherches si ça ne vous dit rien), alors que la même phrase prononcée aujourd’hui vous vaudrait les quolibets (là c’est encore plus ancien) de toute l’assemblée. Tout ça pour dire que c’est triste et que parfois on aimerait bien voir les expressions que l’on utilisait lorsque l’on était jeunes revenir au goût du jour, ne serait-ce que pour avoir un petit effet nostalgique.

 

 

C’est @lizzybrynn qui a remué vos souvenirs

Merci à elle !
 
1.

 

C’est parti

Allez, on passe à ces expressions de votre enfance qui vous manquent. Il y en a certaines que vous avez vous-mêmes employées, c’est sûr, d’autres que vous allez découvrir, que du plaisir en tous les cas, c’est promis.
 
2.


3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à ces expressions de votre enfance qui vous manquent, votre vocabulaire se voit maintenant étoffé de manière incroyable, ce qui malheureusement ne devrait pas trop vous servir à moins que vous n’écriviez un roman qui se passe dans les années 80 ou 90. Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram et Threads. Passons maintenant à un top 15 consacré à une catégorie de la population qui n’est pas la dernière lorsqu’il s’agit d’employer des expressions ringardes : les darons. Ça se passe sur l’image ci-dessous :

@ibrahim972__ Ptdr mon daron est juste parti un week-end , il fait comme ci il est parti 6 mois. « Il ont enfin de fini de construire ce bâtiment » « ah le boulanger est encore là ! » « C’est des nouveaux voisins eux ? »

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer