Sélections spéciales

Ce qu’on entend aux urgences #2

Par TwogFr 04/04/2021

 

Aux urgences, il faut attendre longtemps, y a plein de gens malades autour de nous et en plus on vous dit que Georges Clooney est absent aujourd’hui pour nous ausculter. Blague à part, travailler aux urgences c’est un défi de chaque jour. Généralement, les soignants n’y restent que quelques années car le manque de temps, de moyen, de personnel fait qu’on essaie bien vite de trouver une autre filière. Cela reste tout de même un incroyable lieu de formation tant les patients qui arrivent varient en nombre et en raison d’être là, entre ceux complètement saouls venus pour une jambe cassée, ceux qui font un infarctus, celles qui vont accoucher, bref, c’est un monde à part. Vous pouvez également retrouver d’autres histoires toujours aux urgences ICI.

 

Diagnostic :

Les urgences sont devenus le lieu où tout le monde se rend dès la moindre suspicion d’avoir un problème de santé. Malheureusement quelquefois, une visite chez le médecin aurait suffi. Voire rester chez soi aurait suffi.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Surprise :

Même si le patient peut avoir une idée de ce qu’il a, le diagnostique sera établi par le personnel soignant aux urgences. Et quelquefois c’est une véritable surprise pour toutes les parties concernées.
 
6.


7.

 

Sexisme :

Dans la rue, au travail, dans la pub, chez soi, dans le journalisme sportif, le sexisme est partout. Quelle surprise donc que celui-ci se retrouve également aux urgences.
 
8.


9.

10.

 

C’est une blague ?

Patients blagueurs ou internes maladroits, pour faire tomber la tension quelques traits d’humour entendus aux urgences.
 
11.


12.

 

En vrac :

13.


14.

15.

16.

17.

18.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer