Story

Ce que mon grand-père a fait avec le cadavre d’un nazi : une histoire vraie

Par Maxime 20/12/2024

Quand on parle de la Résistance en France lors de la Seconde guerre mondiale, on pense forcément aux grandes figures comme Jean Moulin, Lucie Aubrac ou Missak et Mélinée Manouchian qui sont entrés récemment au Panthéon. Moins aux nombreux anonymes qui se sont pourtant battus contre les Allemands et qui ont quelquefois donné la mort.

L’après-guerre est un moment particulier. Il faut à la fois panser ses plaies mais impossible d’oublier ce qu’il s’est passé, surtout les horreurs. La vie quotidienne reprend coûte que coûte, mais quelque fois de manière insolite.
 

Un thread de @osskx

 

 

Si le sujet des nazis vous intéresse, allez consulter dans un premier temps, puis enchaînez avec cette histoire vraie également sur les produits dopants que ces derniers prenaient sur les champs de bataille :

 
@psy_massondavid Connaissez vous la pervitine ou "la drogue des nazis"? Pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle a été largement distribuée par la Wehrmacht à des fins militaires pour doper ses soldats. Un boost surpuissant mais qui est très loin d'être sans conséquence
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer