🔶 C’est une enquêtrice de la brigade des mineurs qui l’a dit… (à un jeune adulte victime d’inceste dans son enfance)
— Protéger l'enfant (@proteger_enfant) October 17, 2023
“Vous êtes vieux, vous habitez loin de vos parents, vous ne souffrez plus, donc ne relancez pas !
Cela n'est pas prioritaire, on a des urgences. ” pic.twitter.com/b219OxOzOg
Non classé
🔶 C’est un responsable d’association mandaté par l’ASE (Aide sociale à l’enfance) qui l’a dit…
— Protéger l'enfant (@proteger_enfant) October 17, 2023
“ Mais Madame, même si Monsieur commet de l’inceste sur votre fille, il restera toujours son père et il faudra toujours qu’il s’occupe d’elle. ” pic.twitter.com/iVtybrmnZ0
🔶 C’est un agent de l’AVVEJ* qui l’a dit…
— Protéger l'enfant (@proteger_enfant) October 17, 2023
“ Dans la mesure où vos enfants dénoncent des violences, nous allons organiser une confrontation avec le père. ”
*Association Vers la Vie pour l’Éducation des Jeunes pic.twitter.com/OXjvbXbjnX
🔶 C’est un agent de l’AVVEJ* qui l’a dit…
— Protéger l'enfant (@proteger_enfant) October 17, 2023
“ Madame, si vous continuez à alimenter le conflit en dénonçant les violences, nous n’aurons pas d’autre choix que de protéger les enfants en les plaçant. ”
*Association Vers la Vie pour l’Éducation des Jeunes pic.twitter.com/2PXZWT6zEY
C’est un agent de l’EPDEF* qui l’a dit…
— Protéger l'enfant (@proteger_enfant) October 17, 2023
“ Quand tu offres un dessin à ton père en le représentant avec une tête de mort, tu le rends triste. ”
*Etablissement Public Départemental de l'Enfance et de la Famille pic.twitter.com/xvhtA7iYNy
🔶 C’est une enquêtrice de la brigade des mineurs qui l’a dit…
— Protéger l'enfant (@proteger_enfant) October 17, 2023
“ Monsieur vous a agressée ? Surtout ne portez pas plainte ! C'est pour vous que je dis ça, dans votre intérêt, c'est déjà compliqué comme affaire, si vous portez plainte encore, vous allez alourdir le dossier ! ” pic.twitter.com/tNlzCRHXOu
11. Réfléchissez avant d'agir. Ces symptômes nécessitent une consultation tout de suite ? Ça ne peut pas attendre 1-2 jours ? On va aux Urgences ou chez le médecin ? Posez-vous toujours la question, et discutez en avec un tiers si besoin.
— Fantine & Hippocrate #NoFakeMed (@FantineEtHippo) January 8, 2024
12. Demandez systématiquement à votre médecin le pronostic de votre maladie : "Ça ira mieux quand ?" Ça vous permettra de ne pas revenir pour rien, mais aussi de savoir reconsulter au bon moment si nécessaire.
— Fantine & Hippocrate #NoFakeMed (@FantineEtHippo) January 8, 2024
13. Enfin, tous les enfants ne nécessitent pas de suivi pédiatrique. C'est cool si c'est le cas, mais des généralistes bien formés et habitués peuvent parfaitement suivre votre bébé, donc pas de panique.
— Fantine & Hippocrate #NoFakeMed (@FantineEtHippo) January 8, 2024
Voilà pour les petits conseils du lundi matin. Bonne semaine !
1. Si vous avez un médecin traitant, gardez le. Même s'il est pas top. Même si vous vous entendez pas avec lui. Mieux vaut un Doc pas ouf que pas du tout. Rappelez-vous que c'est indispensable pour être remboursé de plein de trucs.
— Fantine & Hippocrate #NoFakeMed (@FantineEtHippo) January 8, 2024